Pb de réception de messagerie

Depuis quelque temps les messages envoyés par un ami ne me parviennent plus, alors que cela fonctionnait bien au paravant.

Pour lui,le message est envoyé avec succès et il envoie et reçoit sans problème d’autres mails à différents acteurs.

Quant à moi, à part ce pb de réception avec lui, je ne rencontre aucun pb et il reçoit mes messages.

Par contre il réussit à me transmettre son courriel, en cliquant sur “répondre”.

Nous ne comprenons pas ce qui se passe. Merci de nous apporter une aide.

as tu regardé dans ton répertoire de spam ?

Quels sont les domaines concernés ? (@yahoo.com, @gmail.com,…)

Je pose cette question car certains domaines “privés” chez OVH ont eu des grosses perturbations (SMTP) ces dernières 72 heures…

Merci pour ton aide.

Nous sommes allés “fouiller” dans ce qui ressemblait à un répertoire où étaient consignées les adresses indésirables en émission et en réception, mais il n’y a rien d’inquiétant de ce côté.

Par contre mon ami s’est aperçu que lorsqu’il envoyait son message par l’intermédiaire de sa liste de contacts, celle-ci se trouvait dénaturée ( tirets, ajout de mon prénom…).

Maintenant, je pense que nous allons pouvoir remédier au pb.

                                                                                Merci

Merci pour ton aide.

J’ai répondu à olafkewl pour lui expliquer notre pb. Je suis sur hotmail et mon ami sur sfr