j’ai windows xp. après quelques minutes d’utilisation de quasi tous les jeux (sims 2, fm2005, sim city 4…) le pc reboot et m’indique un erreur sérieuse. si ça peut vous aider voici ce que m’indique l’observateur d’évènements si qqun c déchiffrer:
system error catégorie 102 id ev : 1003 code erreur 1000008e , paramètre 1 c000001d, paramètre 2 bfae4ffd, parametre 3 ba6645eo, paramètre 4 00000000.
Merci pour les renseignements
encore le même pb ce soir si ça peut vous aider apparament l’ordi dans le rapport d’erreur me dit que le fichier mis en cause serait : faultrep.dll une idée ?
Snif … meme probleme mais moi je ne joue pas perso. donc c’est completement alétoire, je penche plus pour un pb de driver, ma memoire est ok je l’ai testée avec memtest…
Pléaze hh…heelp …
donnez nous ls details de vos configs…
il ya un moyen qui permet de connaitre l’origine de ce genre de problemes c’est d’empecher l’ordi de rebboter (ca marche pas forcémment a tous les coups mais c’est a tenter)
vous allez dans le panneau de configuration, maintenance et performance, systéme, puis dans avancé
dedans il y un bouton demarrage et recupération, il faut ensuite decocher l’option redémarrer automatiquement
quand il plantera vous aurez un zouli ecran bleu avec en bas de page (avec un peu de chance) l’origine du probleme.
perso je penche pour:
dans le premier cas un probleme de surchauffe
dans le deuxième cas oui, possible un pb de drivers
la surchauffe faut vraiment pas avoir de bol et faut que ca chauffe vraiment fort avant que ca redémarre (expérience oblige^^)
Moi je pencherai plutot pour un probleme de tenions
Avez vous de bonnes alim ? peut etre avez vous changé un composant (Carte graf, proc etc) sans chager l’alim.
Sinon je conseille d’installer MBM5 qui donnera les températures (ou un autre prog on s’en fou) , voir qu’elle est la temp moyenne et si c’est assez bas , aller dans le bios et monter le VCORE et vala^^
ENDO.
Dites nous quand même la marque de TOUTES vos barettes de mémoires… Parceque j’en avais qui passait OK avec memtest et c’est pas pour ça que ça se crashais pas…
Il y a un logiciel qu’on peut utiliser pour tester la stabilité de son système (un vrai), c’est PRIME95 (faites gaffe ça chauffe dure) et ça torture pas que le CPU, dans les réglages tu met mémoire je crois je sais plus et laisse tourner 1/2 heure, s’il y’a des erreurs, tu peux considérer que c’est ta ram… Pour moi en tout cas. Après j’ai mis des Kingston garantie à vie pas beaucoup plus chère sur cdiscount et le log n’indiquait plus aucune erreur, et plus de RESET aléatoire.
Mais ça peut toujours être autre chose, notamment si votre carte graphique à une alimentation particulière (qu’on branche sur cette dernière), mais pour ça faudrait déjà nous donner vos config…
Voilà, @+
C’est clair…
Ou alors il est aussi possible que ce soit les "latence" , je sais plus bien comment on nomme ça qui soit en cause. Dans le bios faut éviter de mettre 2T de partout parceque ça gère pas forcément. (mais dans ce cas c’est un prob de RAM aussi)
ça non plus c’est pas du luxe :sarcastic:
Bonjour a Tous,
J’ai également le même problème (reboot et erreur 1003).
J’ai : CM : asus p5gdc deluxe, CG : x800pro, MEM: 1GO corsair, PROC : p4 3.2ghz, ALIM : antec 430w, SE : Windows xp pro sp2, DD : 2 DD sata en raid 200 et 250 GO (meme problème sur les 2 DD)
pas de problèmes sous des jeux tels que quake4, cod2… mais uniquement sur Tony hawk underground 2 (qui pourtant ne demande pas de grandes ressources systèmes). Après quelques minutes j’ai un reboot.
J’ai mis a jour mes drivers de ma CG. rien de très explicite concernant l’erreur.
Pas de problème de surchauffe. Et vu que cela marche bien sur les autres jeux…
Une idée ? (a part un formatage bien sur).
Cela viendrait-il d’un pilote incompatible avec le jeux ?
Merci a ceux qui repondront clairement a ma question.
fait un mem test
est ce que ton pc est acheté en grande surface ou fait par un petit assembleur (de la taille d’une boulangerie lol)? parce que dans le cas premier tu pourrais utiliser le cd fournis avec le pc et en profiter faire une réinstallation complète. Ainsi tu pourrais savoir directement si il s’agit ou non d’un problème de drivers ou un problème matériel.