Pb de reboot avec 9600 XT et A7N8X E deluxe

Si quelqu’un a la moindre piste pour m’aider il sera le bienvenu!
Voilà tout d’abord en gros ma config:
A7N8X E deluxe
2600 XP Barton
Asus radeon 9600XT
alim de 550W
512 ram
DD Maxtor en ide de 80Go
DD Maxtor en sata de 80Go
Windows XP SP2

Et voilà le problème:
Lors du premier démarrage de windows, aucun pb de boot, la carte mère et la carte graphique fonctionne correctement , je peux utiliser sans pb mon pc;
Lorsque j’éteins celui ci et environ 1/2 heure après, si je veux le redemarrer, la page de demarrage windows s’affiche correctement puis au lieu d’arriver sur la page de “bienvenue”, écran noir, le voyant du moniteur clignote comme s’il ne recevait plus de signal! alors que le PC tourne!!! :??:
J’ai alors fais des test de matériel, à savoir changé de carte graphique, g installé à la place une G Force 4 Ti, et là aucun pb!!
J’ai donc fait changé ma carte graphique avec le SAV croyant que cela venait d’elle, mais après avoir installé une nouvelle Asus 9600 XT, toujours le même pb!!!pas de reboot pour le deuxième démarrage!! :frowning:
Pb de drivers CM/CG ou de compatibilté matériel??
Si quelqu’un a une piste sur l’eventuel résolution à ce pb?
Merci

Meme problème avec un Gecube 9600XT j’ai tout simplement changé de carte mère.

Merci pour les réponses!
Là actuellement l’écran ne clignote plus mais ça reste tout de même l’écran noir!!
J’ai essayé dans le bios pour le port AGP, cependant il ne me propose que le 8x!!

pour la carte c bien là 9600 Xt128 mo avec le range CD orange!!

Ta penser a mettre e jour ton bios…

j’ai flashé le bios via l’asus update, ms si je démarre avec ma CG, Ecran noir!!!
En revanche concernant le port AGP, lorsque je mets une autre C.G., en l’occurence la GeForce Ti 42000, celle ci fonctionne en 4x
Je crois que s’en est fini pour la 9600Xt car là ça me gongle!!!

J’ai désinstallé les drivers de la carte Graphique 9600 Xt!
Faut il cependant qu’avant de la réinstaller, j’installe les derniers?
parce que là en fait je sais plus trop quoi faire???

Desinstalle via drivercleaner, reboot et installe les derniers drivers officiels…

Autre solution à essayer:installe les derniers Omega dispos sur www.omegadrivers.net et à l’install,active le fastwrite.

Slt à tous,

Enfin un topic qui parle de mes soucis. Voila j’ai connu les ^m soucis avec ma 9600xt.
Si tu as tout vérifié au niveau AGP 4x (bios et smartgart).
Autre soluce :
Tu reboot en mode sans echec :
cas 1 : tu desactive la secondary carte créée et reboot pour voir …
Je soupconne qu’au reboot ton écran bascule systématiquement sur la secondary qui est l’écran de TV.

Alors sinon reboot en mode sans echec + desinstall° depuis panneau de conf. de tous les pilotes ATI.