PB de ram. - Vous allez comprendre

Tout est dans le titre.Ou est la difféerence avec le non-DIMM ?

Merci d’avance pour vos réponses…

DIMM : Type de barrettes de mémoire vive dotées de 64 bits, (les barrettes de mémoire SIMM en comptent 32).

Les barrettes de mémoire sont en DIMM depuis la SDRAM, le seul probleme qui peut se poser aujourd’hui, c’est que dimm=pour PC de bureau, so-dimm=pour PC portable :wink:

Parce qu’en fait quand je suis sur un jeu il me dit au bout de 20 minutes :

Fatal error :

La mémoire ne peut pas etre read.

J’ai rajouté une barete de 512 Pc3200 DIMM et donc je pensais que c’était ça mais apparemment non. De quoi cela peut il venir ?

Quand je met ma barrette normale sur le 1er slot puis la dimm sur l’autre il me détecte mon giga mais quand je fais l’inverse il ne me detecte que 512 de ram. Une réponse à cette interrogation ? Bizarre quand même cet ordi !

up ! :bounce:

Tiré d’ici

A la lecture de ce message “l’instruction à " 0x xxxxxxxx” emploie l’adresse mémoire " 0x xxxxxxxx", la mémoire ne peut pas etre read (ou written)", l’on pourrait croire qu’il sagit d’une défaillance physique de la mémoire, mais il n’en est rien, ce problème est lié directement à la gestion de la mémoire et notamment à celle des pointeurs qui sont des variables contenant des adresses mémoire.

Il peut intervenir dans de nombreux cas :

  • Une mauvaise installation d’une ressource logicielle.
  • L’utilisation simultanée de plusieurs tâches ou services.
  • L’utilisation simultanée de plusieurs programmes lors de la gestion du multi-fenêtrage.

QUELQUES PISTES

Si le problème survient toujours à l’ouverture ou la fermeture d’une même applicaton :

  • Desinstaller et réinstaller le logiciel.
  • Rechercher d’où vient le conflit en désactivant une à une les tâches qui travaillent en “arrière-plan”.
  • Aller sur le site du fabriquant du logiciel pour vérifier si il n’y a pas une mise à jour du produit.
  • Chercher sur internet si le problème n’a pas déjà été rencontré par un autre utilisateur de ce logiciel.

Si le problème survient aléatoirement à l’ouverture ou la fermeture d’applications différentes :

  • Verifier que cela n’est pas l’oeuvre d’un malware.
  • Cocher le paramètre de performance (sous XP) “ajuster afin d’obtenir les meilleurs performances” (Poste de travail > propriété > avancé > paramètres performances).
  • Faire une restauration du système à une date antérieure (sous Windows XP et Me)
  • Rechercher quel est le programme défaillant qui cause l’instabilité de la gestion de la mémoire. Cette tâche peut être réalisée avec “Spybot” ou “Msconfig” et contiste à démarrer sélectivement des applications (désactivation des lignes de commandes “RUN” du WinLogon).
  • Désinstaller / Réinstaller / tester tous vos logiciels mais en respectant une certaine chronologie, car certaines ressources peuvent être ecrasées et donc provoquer le dysfonctionnement d’un autre logiciel.