Pb de Ram sur asus A7N8X-x

j’ai une barette de 512Mb Kingston (slot 3) et je vien d’installé une seconde barette completement identique qui me cause Probleme (xp pro Bug ou reboot intenpestivement ) meme quand je la change de slot !
les 2 barettes sont OK au Memtest. il aurait une manip à faire, sur le Bios ou ailleur pour que cela ne bug plus

la barette fonctionne nickel sur le slot 3 seul…mais quand je rajoute sur le slot 1 ou 2 ça bug…( que ce soit l’une ou l’autre barette, enfin jme comprend…)

c’est quand meme domage d’avoir 2 slots qui merde…alors que je vien de me faire un petit kado d’une barette de 512…snif,snif
Help les boys ! :heink:

T’as déjà essayé de mettre tes 2 barettes sur les slot 1 et 2?

Parce que moi j’ai la même carte mère que toi et avec plus d’une barette, je ne peux pas utiliser le slot 3 (la pc ne démarre pas).
Mais comme j’ai pas besoin de plus de 2 slots de ram,ca ne me derange pas puisque ca fonctionne très bien avec 2 barettes sur les slots 1 et 2. :wink:

Ouai , j’ai essayer sur slot 1 & 2 meme probleme…

J’avais fait plein de Mix et depuis 3 heures que l’ordi tourne avec 1 barette en slot 3 no problem…fuck fuck

Dans le bios ta Ram est à quelle fréquence quand tu as 1 barette installée? Et avec 2 barettes?

c’est marqué ou dans le Bios ?
Tant que j’y suis, ta flashé ton bios ? quelle version…?
A+ xlprod

Dans le bios c’est pas dûr à trouver :

Advenced>Advenced Chipset Features>Memory frequency

Non, je ne crois pas avoir flashé le bios : Bios Rev 1004 - Date : 28-04-2003

Memory Frequency : (By SPD)

c’est grave Docteur, ou va falloir le piqué… :pt1cable:

result frequency 200 Mhz > Pour 1 Barette en Slot 3
result frequency 200 Mhz > Pour 2 Barette en Slot 2 et 3
si je met sur Auto faut des barettes de ram Cas 2,5 obligatoirement ou sa passe avec mes Cas 3 ?

Comme tu as un Sempron 2300+, le FSB de ton processeur doit sans doute être de 166Mhz (Regarde dans ton bios si c’est bien ça). Si c’est le cas, tu dois mettre ta Ram à 166Mhz au lieu de 200Mhz et ca devrait fonctionner.

je peu pas modifier la valeur de ram sur le bios, c’est grisé…!

pour le FSB du sempron 2300+ ; c’est bien 166Mhz :clap:

en Auto , ça fait bien 166mhz en Memory et sur 2 barettes en slot 1&2, maintenant faut voir si ça bug pas… :super:

My Version Bios : Rev 1011 > 04/06/2004
tu en est satisfait de Asus ?
A+ xlprod

3 heures que ça tourne…no bug :jap: :jap: :jap:
si tu a d’autre info au sujet du bios , je suis preneur car j’ai été obligé de prendre cette CM Asus suite à de gros problémes avec une A7V600-X qui ma dégouté !
A+ xlprod :hello:

C’est ma 2eme carte mère Asus et j’ai toujours été satisafait avec cette marque. :super: