Pb de RAM Presario 900

Bonjour à tous.

J’ai acheté sur e-bay d’occaz une barette de 256 Mo de Ram PC 2100 pour doper un portable Compaq Presario 900.

Je la rajoute, l’ordinateur s’allume sans problème, la mémoire passe de 256 à 512.

Mais depuis régulièrement des bugs apparaissent : des écrans bleus s’affichent (pas le temps de lire ce qui est écrit) et l’ordinateur reboot.
Parfois, Windows refuse de se lancer, sauf en mode sans échec, et ainsi de suite…

Tout rentre dans l’ordre quand je retire cette barette. Elle est en cause il n’y a pas de doute mais je voulais savoir si elle était obligatoirement défaillante ou si cela pouvait être un mauvais réglage, comme par exemple la vitesse de la Ram ou je ne sais quoi d’autre.
Je n’ai rien vu de tel dans le BIOS mais je suis peut être passé à côté de qq chose.

Est-ce que quelqu’un peut me renseigner?

as tu deja essaye de nettoyer la barrette de ram ?

moi j’avais un prob de ram comme toi et un pote m’a dit de la nettoyer car il y avait peut etre des particules dessus.

Depuis elle fonctionne.

Autre chose, lorsque tu augmente ta ram n’oublie d’augmenter la valeur de la mémoire virtuelle à 1.5 fois ta mémoire (car windows ne le fait pas toujours automatiquement). Je ne^pense que cela joue, mais regarde quand même. As-tu fais attention à ne pas toucher les composants de la barette lorsque tu l’as installée (attention à l’électricité statique !).
(clic droit sur Poste de travail, puis propriétés, onglet avancé, paramètres de performances (avancé), puis onglet avancé dans options de performance. En bas la valeur de la mémoire virtuelle est affichée normalement pour 512 Mo de ram 768 Mo).

Merci pour vos réponses

J’ai regardé l’histoire de la mémoire virtuelle mais ça n’a rien changé.

J’ai bien fait attention à ne pas mettre mes gros doigts dessus (c’est pas la 1ère fois que je fais ça). Par contre comme je disais je l’ai acheté d’occaz, elle était dans une enveloppe à bulle mais pas dans un sachet anti-statique quand je l’ai reçue.

Qu’as-tu utilisé pour nettoyer ta ram?

Je pense que la barette est morte mais je veux tout essayer avant de me retourner contre le vendeur.