Bonjour à tous,
Bonjour à tous,
Ma config (achetée fin 2006):
Carte mere MSI P965 NEO-F compatible Core 2 Duo- intel P965 |Socket775 - DDR 2 - Pci Express - SATA II
Core 2 Duo E6300 1.86GHz FSB 1066MHz 2Mo
ram : DDR2 KINGSTON DIMM - 1 Go - PC5300 - 677 MHz
Carte graphique : ALBATRON nVidia GeForce 7600 GS - 256Mo - PCIE
Disque dur MAXTOR DiamondMax Plus 10 250Go Serial ATA II 16Mo
upgrade de ma config :
1 x Disque Dur Interne 3.5’’ Spin Point F1 - 1 To 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk
1 x Mémoire OCZ DDR2 PC2-6400 - 1 Go 800 MHz - CAS 5 - Gold XTC - OCZ2G8001G
1 x Carte Graphique Radeon HD 4670 - 512 Mo GDDR3 - PCI-Expresss 2.0
Voici mon problème,
Fin décembre mon pc freeze pendant un que je jouait (COd4), à partir de la tous mes problème commence,
impossible de re-booter sur windows Vista (32 bits). (je suppose que mon pc à du avoir un coup de surtension)
Après diverse test (tentative de formatage, échange de carte graphique, de disque de dure) je conclut que le problème doit venir de ma carte graphique car quand je l’échange avec une 8600Gt mon pc démarre nickel, j’achète donc une nouvel carte et ce pb est à présent résolut, j’ai ensuite eu des problèmes avec mes deux disques durs qui pouvaient pas se voir, après ma pas mal de manip et beaucoup temps ce problème est également résolût.
Toutefois, durant cette devises manip et problème, mon pc c’est prie pas mal de Rest, ce qui peut être la cause du problème suivant:
Lorsque je met que mon ancienne barrette de RAM dans mon PC, il démarre correctement,
mais des que je rajoute mon nouveau gigaoctet de RAM (la OCZ) mon pc démarre correctement plus que 1 fois sur 8 ou 10.
j’entends par la, que le pc démarre car les disques durs tournent, ainsi que les ventilateurs de la CG et du processeur, mais rien ne s’affiche à l’écran, pas même le chargement du bios. Au début, les premières fois que j’ai démarré mon pc avec la nouvelle RAM sa allait nickel, mais plus sa allait (et plus mon pc se prenait rest sur reste a cause des mes DD) et moins mon pc acceptait de démarré avec cette barrette à l’intérieur, par compte quand j’arrive à démarré, la barrette est correctement reconnus et fonctionnelle.
En désespoir de cause j’ai effectuer un mmtest pour vérifier si elle avait des erreurs ou pas, le logiciel n’en détecte aucune.
J’ai également essayé de la mettre sur les autres slots mémoire de ma carte mère, au cas où… mais sa change rien
J’hésite à la renvoyer à Rueducommerce, à cause de mmtest qui me dit quel est ok, il m’encrait plus qu’il me la renvoie
Une idée pour résoudre mon problème??
Merci d’avance
Edité le 23/01/2009 à 12:47