PB de ram besoin d'aide !--Résolut--

Bonjours à vous tous

Je viens d’acquérir un nouvel ordi avec 3 gigas de ram et lorsque je je lance disons s.t.a.l.k.er par exemple il me dit qu’il peut en utiliser que 2 !!! Es que c’est un pb ? y a t’il moyen d’allouer toute la ram ? aidez moi

je suis sous vista et je précise sur ma carte il y a un slot bleu avec 1 giga un rouge avec 512 un bleu avec 1 giga et un rouge avec 512 .j’avais une care graphique installé dessus en turbo cache mais j"'ai mis une nouvelle avec 512 intégrée serait ce en rapport ???
:etonne2:
Edité le 30/09/2007 à 12:36

personne ne sais ? …

Vu que le passage meme sous vista de 2 GO a 4 GO n’est pas interessant peut etre que le jeu se suffit de tes 2GO de RAM.Quand tu lances ton PC tu vois bien marque 3 GO de ram?Va dans panneau de config/systeme/gestionnaire de peripherique et regarde ce que t’affichela premiere page.Tu dois y trouver la frequence de ton PC ainsi que la RAM que tu as.Si tu as bien d’affiche 3 GO de ram c’est bon.Si tu as a l’affichage seulement 2 GO c’est qu’une des barrettes 1GO est mal installe ou incompatible avec ton chipset.

Sur XP, le systeme limite a 2go de ram par logiciel.
Je sais pas si c’est la meme chose sur Vista.

Sous VISTA le systeme peut exploiter normalement les 4GO ainsi que sous WIN XP PRO 64bits :jap:

Alors j’ai regarder il m’affiche bien 3 gigas bon et bien ci cela est normal merci pour l’aide quand même :slight_smile: maintenant faudrait que je trouve un tutau ou savoir quoi désactiver comme truc sous vista car le mien consomme a vide 800mo de RAM c’est beaucoup !!!un conseil ???

Aloa,

Oui sous vista ca ne me choque pas… :wink:

mais ya pas moyen de diminuer ???:frowning:

“maintenant faudrait que je trouve un tutau ou savoir quoi désactiver comme truc sous vista car le mien consomme a vide 800mo de RAM c’est beaucoup”

A quoi sa sert d’avoir 3 Go de RAM si c’est pour radiner l’accés en ram de windows.De la mémoire non utilisé , c’est de la mémoire perdu .

pour photo shop,pour les jeux ,mais quand même vista 800 mo comme cela j’ai pas trop l’habitude tu sais xp été moi gourmand mes je m’y ferait ^^

merci a tous en tout cas pour vos information super comme forum :slight_smile: