Pb de ralentissements PC

Bonsoir à tous,

je possède un laptop TOSHIBA P200 depuis 1 an. Je n’ai jamais eu de soucis particuliers dessus si ce n’est qu’il y a trois semaine, par suite d’un mois de lenteur globale de l’ordinateur, je décide de faire un formatage total et donc de faire une réinstallation d’origine (histoire de repartir sur de bonnes bases).
Depuis, lorsque je joue dessus, j’ai de gros gros ralentissements en jeu, frisant les 3 fps (je joue à wow, qui tournait incroyablement bien avant le format et tournant à 50 / 60 fps) même avec la config au mini. Mes drivers sont tous à jours. Je ne vois pas ce qui a put arriver entre temps. La seule chose qui pourrait ressembler à un pb, c’est le fait que dans proprietes matériels, l’ordi détecte 2 processeurs : un intel core 2 duo T5250 @ 1.50 GHz (le processeur que je possède effectivement) et un T7700 @2.4GHz. Le pb peut-il venir de là ? en jeu ça ressemble effectivement à un gros pb de gestion de calculs.
Est-il normal qu’il détecte 2 processeurs ? si oui je dois repasser avec les deux memes drivers (j’avais essayer mais ça n’a rien changer donc re-format) ?

Merci pour votre aide.

Personne n’a une idée ? je m’apprête à supprimer le driver T7700 @2.4GHz et n’en laissé qu’un. Je suis sur la bonne voie ?

slt
l ordi détecte 2 processeurs : un intel core 2 duo T5250 @ 1.50 GHz eh bien
c est normal du core 2 duo et du dual core detecte 2 proc ne va pas t amuser a en supprimer un !!!:@
si tu as retabli la config d origine verifie tes apply au demarrage ( ms config ) et desactiver ceux qui ne sont pas vitaux
egalement supprimer tous les logiciels inutiles
faire un nettoyage depoussierage du ventilo
mettre les pilotes video si besoin a jour egalement
je crois que c est 2 go de memoire 1 go de plus serais pas mal
@+

Slt Philps et merci de te pencher sur mon pb.

le dernier format date d’il y a 5 jours, donc il n’y a pas trop de logiciels inutiles (j’ai déjà fait un 1er tri).
Il est donc normal de voir deux procs sur les propriétés mais le deuxieme T7700 @2.4GHz qui ne fait pas partit de la config hard de mon pc, je le passe en T5250 @ 1.5 GHz ou je le laisse tel quel ?
Les pilotes sont tous à jour et il a 2 Go de memoire.
Ce qui m’embete c’est que avant que je commence à le trifouiller, je n’ai jamais eu de pb de fps :confused: C’est ça qui m’étonne un peu.

@ ++

excuse je n avais pas percuter que tu avais 2 proc different !!!
oui dans ce cas Désinstalles ton processeur t 7700 pour ne garder que le reel t 5250 actuel
dans le gestionnaire de périphérique, puis redémarres le pc
as tu regarde dans le bios ce qu il detecte !!!

Driver du proc changé. J’ai maintenant 2 intel core 2 duo T5250 @ 1.50 GHz dans les propriétés. LE système détecte bien le proc. Pas d’améliorations notables côté FPS :confused:

drivers à jour?

oui oui