Pb de processus sous xp

bonjour.

Voilà je posséde un pc sous windows xp sp2 et qui à eu un formatage est reinstalation compléte il y à 1 mois.
Depuis tout fonctionnais bien jusqu’a aujourd"hui.

Avant d’attaquer peut-etre une restauration je voudrais savoir ceci:

Le pc et devenu lent, si je veux redemarrer sa ne marche il se bloque à l’arret je suis obliger de l’eteindre au bouton, lorsque je demarre et que je rentre dans ma session il ce bloque pendant 2min plus de souris ni clavier puis aprés c’est bon.
Il y à certains processus nouveau que je n’avais pas avant et dont je n’ais pas encore trouver leurs fonctions
Inactivity.exe
ComComp.exe
ftrtsvc.exe

Puis je voulais faire une verification de mon disque je ne peut pas car lorsque je redemarre il demarre normalement il ne fait pas la verification.
Le scan de mon anti-virus n’à rien donné.

Merci de vos réponses.

personne peut m’aider? :etonne2:

Inactivity.exe
ComComp.exe
ftrtsvc.exe

= Wanadoo :neutre: essaye une mise à jour des drivers ?

Pour vérifier ton DD

www.pcastuces.com…

Fait un log Hijackthis juste pour lister tout ce qui est en fonction au démarrage (Clique sur le bouton “Do a system scan and save a logfile” )

re merci de vos reponses
Voici le rapport hijackthis.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 14:01:Ulysse, on 07/04/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16608)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MsMpEng.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
C:\WINDOWS\system32\LEXPPS.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
C:\Program Files\LogMeIn\x86\RaMaint.exe
C:\Program Files\LogMeIn\x86\LogMeIn.exe
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\oodag.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\Lexmark X74-X75\lxbbbmgr.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Lexmark X74-X75\lxbbbmon.exe
C:\Program Files\LogMeIn\x86\LogMeInSystray.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Ensemble clavier et souris sans fil Labtec\MagicKey.exe
C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\RocketDock\RocketDock.exe
C:\Program Files\Ensemble clavier et souris sans fil Labtec\MulMouse.exe
C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\UberIcon\UberIcon Manager.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\ComComp.exe
C:\Program Files\Ensemble clavier et souris sans fil Labtec\OSD.EXE
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = www.google.fr…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = go.microsoft.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = go.microsoft.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = go.microsoft.com…
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = go.microsoft.com…
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = windowsupdate.microsoft.com…
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Orange
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL
O2 - BHO: Aide pour le lien d’Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_12\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM…\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe
O4 - HKLM…\Run: [SoundMAX] “C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe” /tray
O4 - HKLM…\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM…\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM…\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM…\Run: [OODefragTray] C:\WINDOWS\system32\oodtray.exe
O4 - HKLM…\Run: [Windows Defender] “C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe” -hide
O4 - HKLM…\Run: [Lexmark X74-X75] “C:\Program Files\Lexmark X74-X75\lxbbbmgr.exe”
O4 - HKLM…\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
O4 - HKLM…\Run: [ZoneAlarm Client] “C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe”
O4 - HKLM…\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM…\Run: [LogMeIn GUI] “C:\Program Files\LogMeIn\x86\LogMeInSystray.exe”
O4 - HKCU…\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU…\Run: [WOOKIT] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Shell.exe appLaunchClientZone.shl|PARAM= cnx
O4 - HKUS\S-1-5-19…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User ‘SERVICE LOCAL’)
O4 - HKUS\S-1-5-20…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User ‘SERVICE RÉSEAU’)
O4 - HKUS\S-1-5-18…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User ‘SYSTEM’)
O4 - HKUS.DEFAULT…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User ‘Default user’)
O4 - Startup: RocketDock.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\RocketDock\RocketDock.exe
O4 - Startup: UberIcon.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\UberIcon\UberIcon Manager.exe
O4 - Global Startup: Activer l’ensemble clavier et souris sans fil Labtec.lnk = C:\Program Files\Ensemble clavier et souris sans fil Labtec\MagicKey.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE…
O9 - Extra button: Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Windows Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_12\bin\ssv.dll
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_12\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Orange - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - www.orange.fr… (file missing) (HKCU)
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - webscanner.kaspersky.fr…
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - www.update.microsoft.com…
O16 - DPF: {67A5F8DC-1A4B-4D66-9F24-A704AD929EEE} (System Requirements Lab) - www.nvidia.com…
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - www.update.microsoft.com…
O16 - DPF: {FD0B6769-6490-4A91-AA0A-B5AE0DC75AC9} (Performance Viewer Activex Control) - secure.logmein.com…
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
O23 - Service: LexBce Server (LexBceS) - Lexmark International, Inc. - C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
O23 - Service: LogMeIn Maintenance Service (LMIMaint) - LogMeIn, Inc. - C:\Program Files\LogMeIn\x86\RaMaint.exe
O23 - Service: LogMeIn - LogMeIn, Inc. - C:\Program Files\LogMeIn\x86\LogMeIn.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: O&O Defrag - O&O Software GmbH - C:\WINDOWS\system32\oodag.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe


End of file - 8479 bytes


j'ai oublier:

j’ai reussi à faire une vérification qui c’est bien dérouler sauf qu’à la place d’avoir un écran bleu et le texte en blanc j’avais un écran vert et marron avec le texte en blanc.

rien de particulier, ton log est normal et pas de signes d’infection :paf::neutre:

Tu ne te rappelles pas le moment où les dysfonctionnements ont commencé ? tu as installé quelque chose ?

[quote="
Tu ne te rappelles pas le moment où les dysfonctionnements ont commencé ? tu as installé quelque chose ?
[/quote]

Sa à commencer ce matin lors du premier demarrage :smiley:

J’ai instaler il y à 4 jour un logiciel de contrôle à distance logmein ici.

je n’ais eu aucun probleme lors de l’instalation et de l’utilisation.

Mais par contre le logiciels orange commence à me faire c***z car il est long à se mettre en route puis il me dit que j’ai pas internet parsqu’il ne trouve pas la livebox alors que internet fonctionne trés bien.
Sa me fait sa depuis hier et moi ja pense pour un probléme de ces fameux processus nouveaux.
Non?


zut je me suis planter dans le liens

www.clubic.com…

re encore moi.

Voilà ce coup si je n’ait plus du tout internet sur mon pc j’ai voulut faire une restauration systeme elle à echoué, j’ai voulu reinstaller le gestionnaire internet sa na pas corriger le probléme.
Je me souvient maintenant que samedi il y avait une mise à jour pour ma carte réseau je l’ait fait.
je suis revenue à l’ancienne version du pilote>>corrige pas le probléme.
j’ai beau reparer les connexions il ne se passe rien.
le pc est lent et n’est pas reactif.
il plante également à l’arret et ne s’arrête pas il reste bloqué avec le message arrêt en cour.
lorsque je clique sur une icone du bureau les autres se mettent à clignoter une ou deux fois.

Que faire maintenant??

Si tu n’as pas connecté à internet en USB (modem ou livebox), vire le gestionnaire Wanadoo/Orange.

salut,

Le ‘LogMeIn’ est une prise de contrôle à distance…c’est voulu?
www.file.net…
Sinon renseigne toi si le kit de ton modem Waou!Mamadou ( ya plusieurs modèles) est nécessaire pour assurer son bon fonctionnement. Dans le cas contraire soulage toi de ce kit inutile doté de process polluants (Watch.exe, FTRTSVC.exe, …).

je vire le gestionnaire internet et je vous dit ce qu’il en ait :yeux3:

merci beaucoup j’ai retrouver une connexion internet et j’ai la mule en hight id.

Le pc rame encore un peu je ne voit pas de quoi sa peut venir.
Il ne plante plus à l’arret.

Vire les trois lignes de ton ensemble clavier/souris sans fils, ça ne sert pas à grand, y-compris l’OSD.