Pb de plantage de PC a cause d'une carte wifi

Bonjour,

Je poste ce message car j’ai un petite problème,
j’avais un pc complet que j’ai upgrader au fur et à mesure, puis ayant racheter tous ce qu’il fallait pour refaire un pc, j’ai refilé mon vieux matos à mon frère, à savoir :

  • Un windows XP Pro SP2 LSD 3.5 ( Ce n’est pas bien et je sais … ne me blamer pas )
  • Une carte mère ASRock K7VT4A pro
  • un disque dur tous ce qu’il y a de plus standard
  • de la RAM etc
  • ET une carte wifi… ( à savoir une NETGEAR WPN311 )
    c’est de cette dernière dont je voudrai vous parler, car j’avais moi aussi cette carte wifi et tous ce passait bien, mais, lors du reformatage de l’ordinateur tout c’est bien passé, je réinstalle tous mes drivers, et je m’occupe de la carte wifi, tout va bien, la carte s’installe, mais la l’installation à peine terminé, la carte se met en route, et le pc plante…
    Pensant à un plantage de Windows ( ce qui serait étonnant … :wink: ), je ne m’inquiète pas et relance la machine, le redémarrage se passe bien, sauf que chaque fois que la carte wifi se lance, le pc plante.

J’ai tout essayé ( enfin je pense ), j’ai réinstaller la carte, reformater, essayer cet carte wifi dans mon ordi ( j’ai la même ), tous c’est bien passé ( ce qui me permet d’écarter l’hypothèse d’une carte défectueuse ), j’ai été chercher le dernier driver sur le site de NETGEAR, et ça ne marche toujours pas…

Je suis désespéré… que faire ?
Ce problème vient-il de la carte mère ( j’avais du changer quelques configuration au fur et à mesure que je changé de matériel ) ou est-ce autre chose ??

Merci de m’aider, j’attends avec impatience vos proposition de solution.
Je suis désolé mon post est un peu long,mais il y avait beaucoup d’explication à donner.

Cordialement
LoDuR

As tu pensé avant toute chose a mettre a jour le XP? On sait jamais peut etre que la différence vient de là…

Autrement, as tu échangé de port PCI, peut etre que celui-ci est défectueux (attention, changement de port pci => reinstallation des drivers)?

Dans un premier temps c’est tout ce qui me vient a l’esprit

Le Xp avec lequel tourne l’ordinateur est celui avec lequel il tourné quand moi je l’avais, le cd est le même.
Pour les ports, je vais essayer, je vous tiens au courant.
Merci

oui mais depuis le temps que tu l’avait les mise a jour se sons succeder

tu est en sp2 avec toute les maj ou tu n’as aucune maj?

Je ne sais pas si tu connais le système LSD, mais c une version light et un peu amélioré de windows.
Cette version n’étant pas tout à fait légal, bien que pénalement parlant non sanctionable, les mises à jour de cet OS sont bloquées pour ne pas se faire “repéré”, le cd d’installation utilisé étant le mm, les mises à jours sont donc tout à fait identiques…