Pb de ping et tracert

J’ai déjà poser ma question sur d’autre forum, mais impossible de trouver.
Je me rapproche donc de vous.

Alors voila, lorsque j’essaie de pinguer l’ip internet d’un copain (ip fixe free non-dégroupée) ou celle de mes parents (ip dynamique wanadoo), je n’ai que des time out.

Avec un tracert, j’obtiens ca :

etc

Si je trace mon ip, ip d’un site web ou une ip du meme sous-reseau que moi (82.xxx.xxx.xxx+1), aucun probleme.

J’ai desactivé mon firewall, mais ca ne passe toujours pas. Ca bloque à chaque fois sur le meme serveur : cbv-6k-2-v812.intf.routers.proxad.net

Matos: Freebox v4 + WRT54G

le firewall du routeur de free qui empeche de tracer ou de faire un ping sur une ip
question de securité :wink:

ok
mais je fais comment pour pouvoir accéder à distance (vnc par exemple) ? si je ne ping pas je ne pourrais rien faire

je me trompe ?

Le firewall du routeur n’empeche pas le tracert ou le ping car je passe egalement par ce dernier pour tracer un site comme google par exemple.

personne n’a d’idée ?

Désolé pour le déterrage de topic, mais je dois prendre le controle du pc de mes parents à distance, et je n’arrive pas à y accéder car le ping ne passe pas.

J’ai vraiment besoin d’aide … :sweat:

Bon, je viens de faire des tests à partir de mon boulot.

  • Je n’arrive pas à pinguer mon ip
  • Je n’arrive pas à accéder à VNC, alors que le port 5900 est ouvert (sur le wrt54g)
  • J’arrive à accéder à mon ftp (port 21 ouvert).

Une idée sur ce qui peut bloquer ?

SVP Help Me :??: :sweat: