Pb de php avec recharge de page

voila …en gros la maj de ma BDD est faite par un bouton…je click sur le bouton (ma base est remise a jour) une page s’execute avec les requettes…puis je veux retourner directement sur la page admin (ou il y a les boutons) avec ecri un truc du genre: la BDD a été mse a jour…pour cela j’utilise les session et window.location.replace en JS…sauf que ben je suis obligé de declarer mes variables ds la page admin…ces variable je change leur valeur ds la page de mise a jour (celle qui est invisible dc) mais ma fonction JS me reinitialise mes variable et le messages ne s’affiche jamais…comment faire si vs aver compris qq chose lol

:frown:

Salut,

Ben non justement j’ai pas compris grand chose,
Bon ce que je peu te dire déjà : pour la redirection n’utilise pas de fonction JS, il vaudrait mieux utiliser un header location.
après pour tes variables de sessions il faut voir

il me dit que les headers ont deja été envoyés.

Fait ton traitement de mise à jour en debut de la page, et pas dans une page “include” au milieu du code html.

ok merci ca marche…petite question : quelle est la difference avec window.location.replace() de JS?

up…

Simplement que ca se joue avec le php c’est un redirection serveur, c’est à dire il revois un page qui à des headers de redirection. Alors que Js c’est le Navigateur qui interpret le javascript et recharge la page en question. ( Avec le JS tu peut dire à ton navigateur de pas tenir compte de la redirection, dans l’autre cas, tu as pas le choix (ou alors tu vas pas sur la page :slight_smile: ))

ok merci…donc vaut mieux faire ca en effet :smiley:
@+