Pb de partitions et NTLDR manquant

Bojour a tous comme dit j’ai un gros pb depuis maintenant deux jours

J’ai un dd ou il y a xp installé dessus + des jeux et je dispose d’un deuxième dd mais quand je démarre avec les deux disque dur il n’y qu’une seule partition de 29.3GO sur les 320.
Quand je démarre juste avec ce dd et cd rom en first boot pour y installer xp il y a marqué NTLDR manquant :frowning:

Donc en gros quand j’ai les deux dd yil y en a un qui a juste 29.3Go et quand je boot sur le cd avec juste le dd ou il y a rien dessus sa me marque NTLDR manquant j’ai perdu tt mes donné qui sont dessus car elle ne sont pas sur les 29.3GO

Pitié aidez-moi je suis dégouté la merci


a et quand je démarre sur le dd ou il y a xp il y un fichier txt ou ya marqué [.ShellClassInfo] LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21787

Je suis pas sure, d’avoir tout compris à ta config d’install mais ce que tu dois vérifier en premier, c’est que tes 2 HD sont correctement détecter par ta CM ( voir le bios:press del etc…)

Si déjà tu les vois dans le bios, c’est un point positif.

Ensuite faut tu fasses le test suivant:

Boot avec le HD ou il y a XP d’installé seulement et donne nous le résultat.

Et clarifie nous la situation de tes disques, j’ai pas tout pigé…

Capacité, partitions sur chaque disques, disque maitre (si IDE), SATA ? , quelle partition et sur quel HD se trouve XP etc

P.S: prend le temps pour faire ton message avec un minimum d’orthographe. c’est plus agréable et tu auras plus de chance d’avoir des réponses.

Si sur le 2ème dd tu n’as pas installé xp dessus, c’est tout à fais normal qu’il te marque NTLDR manquant :jap:

C’est sur quel dd où tu n’as qu’une partition de 29.3go?celui de xp ou l’autre?
Edité le 09/06/2008 à 17:34

merci de me répondre merci beaucoup

donc oui ils sont détecté sous le bios les deux comme des 320go
quand je démarre avec les deux l’ordi démarre correctement mais il y a l’autre dd ou il y a juste 29.3GO (tout mes donnée perdu)
Quand je démare avec le juste le dd de 29.3 go et le cd xp en firts boot il me dit appuyé sur une touche pour booté sur le cd mais mn clavier ne réagit pas ducoup ala fin du déconte sa me dit NTLDR manquant appuyé sur ctrl+alt+suppr
la j’ai faillit tt faire valser


Donc en gros la ou il y a xp c'est le hd de 320GO qui fonctioone correct Et l'autre qui doit faire normalment 320GO n'en fait que 29.3 et je peu pas booter xp dessus car plus de clavier quand on me dit d'appuyer sur une touche et donc je me tape le NTLDR manquant

merci pour vos rep

Merci de faire un effort de rédaction pour qu’on comprenne bien ton problème :jap: (parce que là c’est un peu pénible à lire et pas forcément très compréhensible)
Edité le 09/06/2008 à 19:12

Je résume: tu as 2 disques de 320gigas chacun.
1 avec ton système qui lui fonctionne normalement et 1 sur lequel seulement 29,3gigas sont reconnus.
Ce qui est sur c’est que tu ne pourras pas accéder aux données de ce disque en bootant avec ton cd XP.
Peux tu utiliser les 29,3gigas reconnus?
As tu essayé le disque défaillant sur un autre pc?

NTLDR Manquant sur un Disque qui n’a pas de systeme, c’est pas normal :paf:

NTLDR est un fichier windows, et lorsque tu as rien sur le disque, sa dit: Insert a boot device and press any key to reboot…

Premièrement, tu es en IDE ou en S_ATA? En IDE’ tu dois t 'assuré que les 2 disque soit en master/slave, ou en Cable select (il choisit son niveau selon la nappe), et tu branche le disque du systeme au bout du fils, et le 2e dans le milieu…

Il se peut que tu ais un disque de défectueux :neutre:

Tente de démarré sans lecteur CD, et branche le 2e Disque dessus :wink:

Ouai merci mais c’est bn c’est trop trad j’ai fait un big bang ^^ j’ai perdu 50GO de soft etc et une centaine de film^^

merci comme même

:nexath

la solution: j’en ai marre? :paf:

la solution je fait ça ou je saute par la fenêtre parce que sa me chauffe^^
Mais c’est bn on peut dire que j’ai des dd a neuf ^^ mais j’ai pas perdu mes 11Go de jeux c’est l’essentiel

ok :jap: