Pb de partitionnement avec ubuntu 10.04

bonjours, voila mon pb c’est que je voulais avoir ubuntu et garder quand même windows7.
j’utilise le live cd donc j’arrive au pb de partitionnement
j’avais déjà 2 partition pour windows + le C: et D:,
ayant 150Go de libre sur D:, je decide d’en séparer 50 Go, le pb c’est que pour ces 50Go, je n’ai mit aucune fonctionnalité (FAT32,ext4 et autres… comme un boulet, mais le pb c’est que je savais pas quoi choisir…)
du coup, j’ai une partition de 50 Go que je ne peux utiliser, qui n’apparait pas, et que je ne peut pas enlevé ni réintégrer dans le D:, car sur le live cd, sur cette partition, je ne peux faire que rétablir et cela ne fait rien.
du coup jtente plusieurs logiciel (partition manager qui ne marche pas avec seven et EPM) mais même EPM ne peut rien faire sur cette partoche libre et inutilisé …
je ne m’y connais pas trop dans ces domaines donc c’est pour ca que j’ai besoin d’aide.

c’est bon en faite, j’avais pas compris que ce que je croyait pour une partition était plus ou moins l’espace libre, du coup j’ai tout remis dans le D: et j’ai put installer tranquillement ubuntu.
Dsl du post …

T’inquiète pas, on sait tous ce que c’est, c’est déstabilisant d’apprendre tout d’un coup qu’un ordinateur c’est logique.

Bienvenue sous Linux :slight_smile: