Pb de partage de fichier

Bonjour a tous,

Je rencontre un problème lors de mon partage de fichier.

Je suis actuellement en train de faire une migration de serveur de fichier.

Lors de l’attribution des droits utilisateurs je rencontre un problème que je n’arrive pas a résoudre je vous l’expose

Exemple :

J’ai un groupe d’utilisateur nommé DRH. Dans ce groupe figure une utilisatrice nommée marie.

Marie a un droit d’accès en Lecture seul sur le sous dossier TEST02 qui se trouve dans le dossier parent TEST

Dans ce dossier parent TEST se trouve les sous dossier TEST01, TEST02, TEST03, TEST04 et TEST05.

Marie na droit d’accès que sur le sous dossier TEST02 sur les autres non.

Mon problème est que j’aimerais trouver comment je peut faire pour que marie puisse consulter le sous dossier TEST02 sans quel puisse acceder aux autres sous dossier.

Car quand je partage le dossier parent TEST et que j’y incluse le groupe DRH dans lequel est marie évidemment elle a droit d’accès a tou les sous répertoire du dossier parent.

Mais par contre quand je n’applique le partage que sur le sous dossier TEST02 et non sur le dossier parent TEST le message d’erreur arrive lui disant quel na pas les droit pour ouvrir le dossier.

Ai je été assez clair dans mon expliquation ???

Pourriez vous m’aidez a ce sujet svp merci

Salut,

Désactive l’héritage dans les prorpiétés NTFS de ton répertoire parent, et ensuite, attribue à chaque les droits effectifs à tes groupes …

merci mais comment je fait pour désactiver l’héritage dans le dossier parent?

Bah dans les propriétés avancés NTFS …

peut tu me donner l’acheminement de l’opération s’il te plait??

propriétés du dossier, puis case a cocher (concernant l’heritage) en bas de la fenetre.
ou bien avancé puis case à cocher en bas de la fenetre :pt1cable: