Pb de partage de connexion dans un réseau ad hoc vista/vista

Bonjour,

je vous expose mon souci.

j’ai un pc fixe fonctionnant sous vista, relié à ma neufbox par ethernet (la neufbox n’est pas wifi), et un portable également sous vista.
j’ai créé un reseau ad hoc wifi, afin de pouvoir partager la connexion internet.
le réseau s’établit correctement entre les deux pc mais je n’arrive pas à avoir de connexion à internet sur le portable.
je suis novice en ce qui concerne les réseaux alors si quelqu’un pouvait m’aider à solutionner le pb ce serait très sympa.

merci d’avance

personne ne peut m’aider?

:hello: vraiment personne??

Yop yop, ne te réjouis pas trop vite, je ne suis pas callé dans ce domaine, en effet, moi aussi j’ai un pblm de configuration ad hoc XP/VISTA (d’ailleurs j’me demande si c’est faisable…)
Mais as tu paramétré ta carte wifi de l’ordi portable? (IP, passerelle, masque et DNS)
Le DNS doit être renseigné afin de partager internet.
Aussi, il faut activer le partage de connexion internet à partir des propriétés de ta carte wifi.
Virer tout pare feu. Si t’en a installé, j’ai vu que même désactivé, un pare feu reste en arrière plan donc il faut le désinstaller…

En espérant t’aider…

Salut a tous! je suis egalement debutant en la matiere mais je pense pouvoir apporter tout de meme quelque precisions.
Le fait de te mettre en ad hoc avec ton ordi portable coupe internet puisque tu utilise ton reseau sans fil pour communiquer avec ton autre ordi. Le plus simple pour resoudre ce probleme est de configurer ton reseau local en mode infrastructure et non en ad hoc (c’est a dire en passant par un point d’accés, ta neuf box par exemple). Voici quelques explications ici:

www.vulgarisation-informatique.com…