Pb de navigateur? centrer une image

Bonjour,
voila je suis en train de me faire un petit site, et je rencontre un problème depuis ce matin, je m’explique :
J’ai un site avec une structure plutôt classique fond-entête-menu… et je vérifie ce que je code sur google chrome.
J’ai commencé à coder en prenant soins de bien séparer l’html et le css.
J’ai réussi à faire tout ce que je voulais puis j’ai vérifié sur firefox et la problème, j’ai juste une image qui est censé être centré horizontalement, tout en haut du site (c’est le logo qui fait aussi office de lien pour retourner sur la page index).

Quand sur chrome, l’image est centrée, sur firefox, l’image est à gauche, et quand je règle le problème sur Firefox, l’image est centrée sur celui-ci mais est à droit sur chrome…

voici le code html :

blabla

le code css pour centrer l’image avec chrome :

  • ba la soit rien, car l’image ce centre toute seul… ou ca :

.logo{
margin: auto;
}

donc la l’image est centré pour chrome mais à gauche pour firefox

maintenant le code pour firefox :
.logo {
text-align : center
}

et la l’image est centré pour firefox (d’ailleur quelqu’un peut m’expliquer pourquoi une propriété TEXT marche pour une image?! :slight_smile: )

j’ai essayé de combiné les deux mais la c’est le text-align qui prend le dessus, et cela peut importe l’ordre d’écriture des propriétés : l’image est donc centré sur firefox mais pas sur chrome…

je désespère de buter sur la position d’une image…

merci d’avance pour vos réponses…

Normal, il faut que tu spécifie la largeur de ton image (width) pour les parametres auto soit définis…en y réfléchissant, cela est assez logique…

Essaye ça :

.logo{
margin-left: auto;
margin-right: auto;
width: …; /* largeur de ton image */
}

N’oublie pas de faire aussi des test sur IE…

arg je savais que j’avais oublié un truc --’ merci pour la réponse! :slight_smile:

et test sous IE : r.a.s :slight_smile:

bonne soirée et merci!!!

je retire dsl
Edité le 25/08/2012 à 12:59