PB de mots de pass root sous kde

Systeme : freebsd
je ne comrend pas kan je suis dans la console de depart de freebsd mon mots de pass root fonctionne normalement
mais une fois que je suis sur kde plus rien ne marche :
il me semble qu’il est normal que je n’arrive pas a ouvrir une session kde avec root donc je l ouvre sous un utilisateur classique
mais quand je veux ouvrir un logiciel avec les droit root comme le “panneau de configuration de kde” je clique droit pour le lancer en root
mais kde me dit que mon mots de pass root est incorrecte alors que si je lance freebsd en console celui ci fonctionne
mon mots de pass est que des chiffres il n’y a donc pas de pb avec le mode azerty ou qwerty…
quelqu’un a la solution ?
merci

Bonjour,

Il est fort possible que tu ais tapé ton mot de passe en “qwerty” lors de l’installation (ou vis versa) et que lorsque tu veux te connecter le clavier est en azerty (ou vice versa).

Essaie de taper ton mot de passe en mode qwerty quand ça ne marche pas.

Une fois le problème identifié, pense à modifier ton mot de passe :wink:

AtY

il me semble avoir dit cela lol
donc moi je ne voit pourquoi il y aurai un pb entre le qwerty et l azerty vu ke je le tape sous le pav. num.

Essaie de changer le mot de passe root et de refaire les manipulations.

AtY

Ça dépend. Tu as tapé tes chiffres avec le pavé numérique ? Si oui, ça vient pas de là. Sinon, en qwerty la touche & renvoie 1 par exemple. Donc pas de majuscule pour taper ces chiffres.

Le plus simple, c’est de taper le mot de passe sur la ligne de commande de la console, puis dans un éditeur de texte kde, et tu verras bien si tu as la même chose.