Pb de montage nouveau PC

Bonjour à tous,

Je viens de monter mon nouveau PC:
Pour info c’est la 4ème fois que je monte un pC avec plus ou moins de problème, mais la je ne pige pas!

-Intel Processeur Core 2 Duo E8600 3.33 GHz
-Carte mère: Asus Maximus II Formula
-Samsung SpinPoint F1 1 To SATA II
-4x1Go Kingston KHX8500D2K4/4G
-Radeon 4870X2 Gigabyte R487X2-2GH-B
-Alim 700w cooler Master Real Power M700

Tout est neuf.

Mon premier pb au moment du montage a été le branchement de l’alimentation de la carte mère:
Avec la broche 4-PIN ou 8-PIN? (en plus de la 24-PIN bien sur.) Je lis le manuelle de la carte mère (En anglais uniquement…) et je comprends qu’avec mon alim, je peux brancher le 8-PIN, ce que je fais.

Je branche tout le reste sans problème.

J’allume le PC et il s’etteind directement, pas de bip, juste quelque led et stop.
Je me dit que c’est l’alim et cette fameuse broche, je branche donc la broche 4-PIn au lieu de la 8-PIN.

J’allume le PC, il boote normalement, je rentre dans le bios pour faire re-démarrer sur le DVD-rom pour commencer l’installation du système d’exploitation.
Toute l’installation du système d’exploitation se fait normalement (Formatage disque dur + installation environ 1h30)
Je n’ai pour l’instant installé aucun drivers.

J’avais juste branché le clavier, et quand j’ai voulu brancher la souris en USB, le PC c’est éteint.
J’ai eu l’impression que c’était un faux contact. Je rallume le PC, il se relance normalement et pour voir si mon intuition est bonne je fais bouger le port USB, et la le PC s’arrète direct de nouveau.
Et cette fois impossible de le rallumer, il s’éteint direct.( comme si l’alim ne voulait pas aller plus loin, pur impression…)

J’ai tout d’ébranché et rebranché, toujours pareil il se lance et s’éteint dans la même seconde. Pas de bip, pas de boot. (Pas le temps!)
Je me dit que c’est l’alim, et cette P***** de broche 4-PIN ou 8-PIN mais ???
Lorsque que je débranche tout de l’alim et laisse juste le cable 24-PIN relié à la carte mère, l’alim s’allume normalement et le ventillo de l’alim tourne mais bien sur il ne boote pas normal. Je pense donc que l’alim marche.

Pour essayer de résumer:
-Le ventilo du processeur tourne
-Le ventilo de l’alim tourne
-La carte graphique est allumé et tourne
-Tout est bien branché puisque j’ai réussi à faire fonctionner le PC pendant 1h30 le temps d’'installer le système d’exploitation

–> Et depuis quand j’allume le PC tout ce met en route (ventilo proc, alim, carte graphique…) et il s’éteint dans la même seconde.

La je ne comprend plus rien et ne sais plus quoi faire.

PLease HELP…

@+

Configuration:
-Intel Processeur Core 2 Duo E8600 3.33 GHz
-Carte mère: Asus Maximus II Formula
-Samsung SpinPoint F1 1 To SATA II
-4x1Go Kingston KHX8500D2K4/4G
-Radeon 4870X2 Gigabyte R487X2-2GH-B
-Alim 700w cooler Master Real Power M700 WIN LSD 3.7
-Système d’exploitation : **************
Message edité le 15/02/2009 à 06:29

Ouin en effet… On peut se poser des questions. Mais bon certes, le prob n’est pas la, il est hardware.

Alors allons y a la methode Dr. House, soit par elimination.

Est-il possible de tester l’alim sur un autre PC ?

C’est bien dans le 8 pin qui faut la brancher en passant, pas 4 pin. 8 pin est plus stable electriquement.

Autre possibilite ( quoique peu probable ) est une barette de RAM defectueuse ( venant de Kingston, ca me surprendrais ).

Essayer avec un seul stick a la fois. Faites un Memtest+ 86 quelques fois pour verifier la barette. Puis a tour de role, essayer les trois autres de la meme facon.

Sinon, c’est carrement une motherboard defectueuse. C’est possible, ca arrive peut importe le manufacturier.

Je doute que le probleme soit le CPU.

Peut-etre aussi une decharge electro-statique durant le montage peut etre a l’orgine du probleme.

Comme le boitier est electriquement negatif et la motherboard electriquement positif, peut-etre qu’une vis touche ou quelque chose du genre. Un contact qui ne devrait pas se faire entre le boitier et les autres composantes. C’est a verifier.

Tester le GPU egalement si possible… On ne sait jamais.

Quoi d’autre … je ne vois pas d’autres test que l’on pourrait faire…

A vos devoirs !

Hawtin > tu as de la chance, je laisse ton topic ouvert pour cette fois.
Aucune allusion à un OS illégal n’est tolérée sur le forum :diable:

Merci,
desolé pour la boulette, je ne la ferais plus.

salut a tous j’ai un problème j’ai tester le ventilo il tourne mais je pense que c’est le boitier comment le savoir