PB de montage ? Boot sur winxp sp1 mais pas sur sp2

Bonsoir,

Je possède deux versions de windows xp (sp1 et sp2) qui marchent toutes les deux sur mon ordi actuel.

Lorsque je boot mon nouveau PC avec sp1, l’installation démarre.
Lorsque j’utilise la version sp2, le lecteur CD s’emballe mais ne lit pas le cd.

Voici quelques info du BIOS :
Standard features :

  • IDE channel 0 master [none]
  • IDE channel 1 master [none]
  • IDE channel 2 master [hitachi…]
  • IDE channel 3 master [TSST CDDVD…]
  • IDE channel 4 master [plextor cd rom… ]
  • IDE channel 4 slave [none]

Et voici l’ordre pour els boot :
first boot device : floppy
second boot device : CD ROM
third boot device : hard disk

Merci de votre aide !

P.S : Il me faut installer sp2, voilà pourquoi je me prend la tête ^^
P.S : Je vias installer le lecteur de mon ordi actuel pour voir si ca marche sur mon nouvel ordi mais je reste sceptique, surtout que ca m’indique pas pourquoi sp2 n’est pas lu actuellement.
Edité le 26/12/2007 à 23:16

Ca se peut qu’un cd défectueux soit lu par un lecteur CD mais pas par un autre ? :o

Le CD de sp2 est lu par le lecteur CD de mon ancien ordi. Je met donc ce lecteur sur ma nouvelle tour et je l’allume en mettant sp2 dedans. Résultat : toujours rien :pfff:

Ce n’est donc ni mes lecteurs ni le CD qui déconne… Ce serait quelque chose dans le montage qui serait mal fait ??

Déjà essayé, ca change rien :frowning:

Sinon je viens de découvrir dnas le BIOS les options suivantes :

  • SATA AHCI Mode [disabled]
  • SATA port 0-1 native mode [disabled]
    Est ce bien normal que ce soit en disabled ??

Non c’est pas ca ^^

machine 1 (vieux pc) : sp1 est installé.
Le lecteur lit le cd de winxp sp2 et l’installation peut se lancer.

machine 2 (nouveau pc) : le disque n’est pas formaté, aucun windows n’est donc installé.
Le lecteur lit le cd de sp1 mais refuse de lire le sp2.
J’ai remplacé le lecteur de la machine 2 par celui de la machine 1 pour vérifier que ce n’est pas le lecteur qui est défectueux. Meme résultat, sp2 refuse de se lancer.

Pour la position du cavalier maitre/esclave, en les changeant sur les périphériques, dois je aussi modifier le BIOS pour que la modif soit prise en compte ? Ou je redémarre le PC, je mate dans le BIOS et normalmeent c’est changé ?
Je sais juste que tous mes périphériques sont en maitre :

  • IDE channel 0 master [none]
  • IDE channel 1 master [none]
  • IDE channel 2 master [hitachi…]
  • IDE channel 3 master [TSST CDDVD…]
  • IDE channel 4 master [plextor cd rom… ]
  • IDE channel 4 slave [none]

De plus, je ne sais pas quels périphériques il faut maitre en maitre ou en slave.

Le montage a été fait a montgallet, j’ai rien retouché car j’y connais pas grand chose et que je leur faisais confiance (oui oui je sais, c’est montgaller ^^).
Edité le 27/12/2007 à 13:30

En plus sur mon DD il n’y a pas de cavalier, voici une descritpion plus précise du disque dur :
[url=http://www.hitachigst.com/tech/techlib.nsf/techdocs/97C736A5F94D66338625713A007D979C/$file/DS_T7K500_DS.pdf]

En fait mon DD et mon graveur CD DVD (samsung SH S203) sont branchés en SATA. J’ai vu sur le net qu’avec la norme SATA il n’était plus nécessaire d’utiliser les cavaliers (de toute facon, y’a pas d’encoche pour ca).

Sinon j’ai réussi a mettre le lecteur CD en esclave mais rien n’y fait :

  • IDE channel 0 master [none]
  • IDE channel 1 master [none]
  • IDE channel 2 master [hitachi…]
  • IDE channel 3 master [TSST CDDVD…]
  • IDE channel 4 master [none]
  • IDE channel 4 slave [plextor cd rom… ]

Ce qui est bizarre c’est que le cd de xp sp1 se lance mais pas le cd de sp2. Ca je pige pas ! Alors que les 2 cds marchent sur mon ancien ordi (donc ne sont pas défectueux).

Une autre idée ?