Pb de mise en route ordi avec clé usb

bonjour,

Depuis que j’ai installé la wi-fi sur mon ordinateur, j’ai connecté une clé usb netgear wg 111 la wi-fi fonctionne très bien, le seul inconvéniant c’est que je dois débrancher ma clé usb avant de l’allumer si non l’ordinateur il ne se met pas en marche.
Sur le 2ème ordinateur qui est équipé avec le même système je n’ai pas ce problème

Voilà si quelqu’un sait d’où cela provient ces conseils seront les bienvenus.

Merci

pour démarrer avec un clé usb suffit de tourner 1/4 de tour et donner un peu de gaz et c’est parti :ane:

blague mise à part, c’est dans le bios que celà se passe, il faut modifier l’orde de démarrage (cd-rom, hard disk, etc…) éventuellement désactiver le “others”
Dans certains cas pointus, il faut aller jusqu’à désactiver le “native usb support”.

Bonne chance

merci pour l’info mais j’aimerais plus de précision à savoir comment on fait pour modifier ?

a plus

lorsque tu démarres ton pc, il faut immédiatement appuyer sur la touche pour accèder au bios, ça varie d’une marque à l’autre, faudra consulter ton manuel ou voir ce qui est affiché à l’écran (F2, Del, F10 sont les plus fréquents)
ensuite aller dans les diverses sections pour dénicher les paramètres de boot et modifier l’ordre.

Si tu nous précises la marque et le modèle, peut-être que quelqu’un pourra te donner la marche exacte à suivre :stuck_out_tongue:

Exactement. Très certainement que ton ordinateur est - dans le bios - configuré pour démarrer prioritairement sur un périphérique USB. Il te suffit donc de placer cette option à la fin de la liste, par le jeu des flêches “haut” et “bas” (en général).