Pb de memoire avec carte Abit Kv8 pro

Bjr, j’ai une Bonjour, je possede une carte mere KV8 pro 3 eye, avec un processeur Athlon 64 3000+, 2 barette de memoire pc3200 ( 1 de marque oem et une autre Twinmos) avec 1 disque dur maxtor 250 go et 1 de 120 go, une carte graphique mediamax Ati 9800 pro 128mo,une alimentation Enermax 350W, une carte pci iee1394, une carte pci netgear pour le wifi, un carte pci sat. je tourne sous un windows xp pro .

Voici, mon probleme, la carte mere ne detecte qu’un seule barette de memoire donc 512 au lieu de 1go, d’ou cela peut provenir??

Et l’autre , l’ordi ce met en veille et impossible d en sortir??

merci.

pour le probleme de taille memoire c est soit un probleme de doube face simple face ou une incompatibilité entres les deux barrete (souvent le cas avec de la no-name et de la marque)

pour le probleme de veille c est plus la faute a windows qu a la memoire

Pour la RAM,très probablement l’incompatibilité des 2 barrettes ou la noname seule qui me*de.
Memtest de chaque barrette(commence par la générique).Si ok,les 2 ensemnle.Laisse tourner 2 passes complètes min pour chaque test.

ok, merci, une et en double couche en effet, c la moname!!

ben vire ta no-name

c ce que j’ai fait

Et alors ton pb de veille est réglé :??:

Mon tjrs pas, ça depend desfois ça le fait et apres je ne l’ai plus, mais bon la j’ai plus un seul jeux ki fonctionne