Pb de md

bonsoir a tous

voila j’ai le lecteur md MZ-N510 de sony

et voila bien 15min qu’il cherche mon disque ( c pas la première fois ). j’pense a un problème de lentille …

alors voila premièrement est-ce un problème “classique” ?
et surtout que puis-je faire ? ( surtout qu’il n’est plus sous garantie )

ps : le probleme de ne vient pas du disque ( ou alors mes 10 disques sont foireux )

snif trop les boules … o prix que ca coute …

J’ai regardé quelques photos pour voir si l’accès à la lentille est facile ou pas et j’en sais rien. M’enfin, si t’as moyen de passer un coton tige imbibé d’alcool (un bon 12 ans d’âge :smiley: :paf: , ou 70° classique de la parapharmacie, ou encore un truc encore plus étudié) délicatement sur la lentille, ça pourrait arranger les choses.
Est-ce que ça le fait aussi avec l’unité branchée sur le secteur (adaptateur = alim stable) ?
Si c’est l’électronique là… :neutre:

dsl de pas répondre plus tot j’était en vacance

donc merci de ton idée j’vais tester ca, bizarement pdt les vac il a tout accepté, changement de disque, passé d’un groupe a l’autre sans ramer …

c vraiment pas régulier comme probleme, sinon oui ca merde aussi quand il est branché sur secteur

le probleme viendrais forcément de la lentille selon toi ? ( moi j’proposais ca comme ca …

en tout cas merci, j’attend d’autre commentaires svp

ps : lpour glisser un coton tige y a pas de soucis, par contre j’peu pas voir la lentille ( j’lapercoit en regardant en biais dessus mais sans plus )

Salut
Méfies toi de nettoyer ta lentille si la panne est aléatoire, tu risque de la déregler définitivement… et c’est foutu
Sinon il est garanti ???

oué t’a raison j’vais attendre que la panne devienne plus “sérieuse” avant de prendre des risques

sinon bé non il est pas garantie, sinon j’aurais fais marcher le sav …