Pb de lecture sur mac d'une video faite par webcam

bonjour je n’arrive pas à lire sur mac une vidéo faite par une webcam compatible avec windows xp!!! j’aimerai savoir si il existe des solutions pour pouvoir lire cette vidéo ui est un fichier avi

Surement un problème de codec… je suppose que tu essayes de lire le fichier avec Quicktime

Essaie avec VLC…

Ou installe Perian

j essaie de le lire avec vlc e quick time rien a faire il y a un bruit sourd mais aucune image

je sais pa si vous comprenez mon oucis je suis pc et j ai fais une video grace a ma webcam creative nx qui est compatible avec windows xp et non avec mac et je l ai envoyé a un ami qui a mac grace a vlc et lui n arrive pas a le lire!!!

Qui aurait envie de répondre à un tel post, un peu d’effort pour te faire comprendre nom de d…

Alors c’est ton ami qui doit utiliser VLC ou (solution que je préfère personnellement) installer le fameux perian dont j’ai donné le lien plus haut : grâce à lui son QuickTime (lecteur par défaut sous Mac) devient quasi un lecteur universel.

tu utilises quel logiciel pour enregistrer tes séquences ?
Tu enregistres tes vidéos en quel format ?

Il vaut mieux avoir les deux. J’ai eu des vidéos qui passent sur l’un, et pas sur l’autre. Et inversement.

En plus de Perian, tu peux installer WMV Player. Comme Perian, il ajoute une verrue à QuickTime, pour gérer le WMV. C’est la seule méthode supportée pour lire le WMV sur OSX…

Ça ne ressemble pas à ton cas, mais en lisant un WMV sur Mac avec VLC (mon choix par défaut), j’ai eu la vidéo, mais pas le son. WMV Player lisait correctement la vidéo.

Toi c’est du AVI, je doute que le flux vidéo à l’intérieur soit du WMV (même si c’est possible techniquement).

En général on utilise plutôt la solution Flip4Mac… Mais je ne connaissais pas Wmv player…
Mais wmv, c’est un format qu’il est pas beau :na: … mais partout sur le Web :grrr:

Oui c’est ça… Flip4Mac. Mais du coup, il se présente comme une appli externe, appelée WMV Player…

Je le trouve très bien moi, ce format WMV… J’ai exporté des clips en plusieurs formats, et j’ai toujours eu le meilleur rapport qualité/poids/emmerdes avec le WMV.

Personnellement, je préfère le WMV au MOV… Ça doit être historique, de l’époque où le seul lecteur pour lire le MOV sur Windows était cette boue de QuickTime (oui, QuickTime est une boue sur Windows :), d’ailleurs c’est une plaie qu’on s’auto-inflige en installant iTunes sur WIndows…)

Ça peut aider à déterminer le problème. Installe ça, et ouvre ta vidéo avec :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10996-gspot.html

Et dis nous ce qu’il te dit sur “vidéo format” et “audio format”.
L’idéal serait que tu nous donne une impression d’écran de la fenêtre…

Il me semble que le mov est bien plus puissant que le wmv (sous-titres, chapitrages, plusieurs bandes-son, menus, jaquette du film, … ). Enfin, peut-être que le wmv le permet également ?

Mais il n’y a que peu d’outils pour créer des mov corrects :frowning: