Pb de lecture des divx sous vista depuis 4 jours

Depuis 3 ou 4, je ne peux plus lire aucun divx avec WM11 ou tout autre lecteur (media player classic, winamp…etc) hormis VLC !!

Voilà le message que me dit WM11 :
“Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce dernier.”

J’ai essayé plusieurs lecteurs sans succés, désinstallé et réinstallé ffdshow, puis codecs divx et xvid, fait une analyse antivirus (RAS), désinstaller les 3 ou 4 dernières mises à jour (sans succés non plus)…

Je n’ai pas pu faire de restauration système car elle n’était pas activé ds mon vista apparemment (!) et je n’avais donc aucun point de restauration disponible !!!

J’ai essayé de désinstaller WM11 mais impossible de trouver comment le désinstaller !!!

donc je ne vous cacherai pas que je commence à sécher !..

donc si qqu’un a une info ou un tuyau !!! SVP

Un gd merci par avance

essai avec klite mega codecs

www.clubic.com…

il te proposera desinstaller les mauvais codecs également, alors n’hésite pas

a+

Version 3.8.0 (la plus récente):
codecguide.com…

signalé au passage à Clubic qu’ils ont zappé la 3.7.5 et la 3.8.0

Avant l’installation, il te proposera de désinstaller tous les codecs “parasites” qui risquent d’interférer (versions pas à jour ou présentant des bugs)
Lors de l’install, laisse la sélection des codecs par défaut (pas trop lourd) ou “Lots of stuff” (si tu a de l’espace disque). Le media player classic peut être installé, mais en anglais. (pour mettre la version FR, télécharger et installer la FR, puis copier l’exécutable dans “k-lite mega\media player classic”. Configurer ensuite media player classic pour les associations avec les fichiers multimedias.)
A la fin de l’installation, il va contrôler les références des codecs dans le registre. En cas de doute, choisir l’option avec “recommanded”.

Si l’installation se fait pendant qu’un codec est utilisé, il demandera de redémarrer le pc.

Si avec ça la lecture de DivX ne fonctionne toujours pas, vérifie la vidéo avec Gspot ou Video Inspector que le codec vidéo est demandé par le fichier.

et en faisant une restauration systeme a une date antérieure au probleme ca regle le probleme ou pas ?

Il n’a pas de point de restauration :whistle:
A tout hasard, as-tu de nouveaux drivers de CG ? (il me semble avoir lu il y a quelques jours un truc à peu près identique).

faut que je dorme plus, et que j’apprenne a lire :pfff: