Pb de lecture de films sur disque dur externe multimédia

Bonjour,
J’ai acheté un dd externe multimédia de 500go. J’ai dessus 34 films, des musiques et des photos. Pour les photos et musiques, aucun pb de lecture sur la télé. En revanche, je n’arrive à lire que 3 films sur les 34. Pour les autres apparaît le message “format non valide”. J’ai essayé de réencoder mes films sans aucun résultat D’autant plus que les codecs audio et vidéo étaient déjà identiques sur tous les films:(
Avez vous une solution à me proposer ?? J’ai pensé que ces films étaient peut-être protégés, mais dans ce cas je ne pourrai pas les graver sur CD et les lire dans mon home !!!
Je n’y comprends plus rien.
Merci pour votre aide

quel est ton modèle de HD multimédia ?
Tu utilises quel logiciel pour encoder ?
Tu encodes en quel format et avec quel logiciel ?

Média player
et j’ai refait l’encodage avec “super” téléchargé sur ce site

Je pense qu’il faut essayer de comparer les données des 3 films que tu arrives à lire avec les données des autres films.
C’est à dire comparer la définition, les bitrates audio et vidéo, regarder si le son est en VBR ou CBR, quels codecs sont utilisés et en quelle version, etc.

Et sinon, quel HDD multimédia donc ??
Edité le 30/09/2007 à 13:32

la seule indication sur la facture c’est “disque dur 500 Go multimédia”

Pas de références au dos ? pas de support commercial avec les formats reconnus ? etc…

Si au niveau des formats pris en charge :
MPEG41 - 4/DivX/DVD/VCD/M3/OGG, AVI, VOB, MP4, MPG, JPEG

je suppose que tu as des soucis avec les divx ?
C’est du 4, 5, 6 ? ton disque supporte ces versions ?

enfin, on ne sait jamais, as-tu vérifié sur le site du constructeur (inconnu visiblement !!) la présence d’une éventuelle mise à jour ?

J’ai trouvé qq infos sur le site du constructeur apparemment il ne supporte pas les divx hd, en fait tout ce qui est HD. je vais encore vérifier les films téléchargés c’est peut-être de la que vient le pb. Mais lorsque j’ai déjà fait ces vérif, il me semblait bien que tous les films avait le même “format”.