Pb de lecture de DVD créés et gravés

Bonjour,
j’ai des problèmes de lecture vidéo avec des DVD que j’ai créé ou que des amis ont créés avec Pinnacle ou autres logiciels de montage vidéo; j’ai bien le son mais pas d’image, que cela soit avec WMP11 ou VLC.
J’y perds mon latin, car toutes les autres sources de vidéos fonctionnent.
Merci pour votre aide et meilleurs voeux pour tous.
Cordialement
P.S :J’ai XP Pro SP2, Intel Core2duo E6750 et 2 Go de Ram

ça fonctionne chez quelqu’un d’autre ?

Bonsoir,
oui, cela fonctionne sur mon lecteur de DVD de salon et cela fonctionne également sur le PC de mon fils.
merci.

à mon avis il y a un codec qui manque

la vidéo du DVD est en quel format ?

Bonsoir,
effectivement il manque un codec que WMP tente d’aller chercher sur le web amis en vain.
Les vidéos qui ne fonctionnent pas sont au format “vob”, en fin de compte je peux lire avec VLC mais en exécutant le fichier “VTS_01_1.VOB” par VLC, VLC ne le détecte pas par lui même. Quant à WMP 11, rien à faire.
Merci pour votre aide.

tu peux prendre ça, dedans il y a plein de codecs : www.clubic.com…

Bonjour,
je vais prendre cela mais j’ai un peu d’appréhension suite à la lecture de différents avis, comment choisir les codecs dont j’aurais besoin ?
Merci.

Bonsoir,
j’ai installé les codecs, je peux lire les “mpg” mais lors de la lecture de fichiers “vob”, j’obtiens ceci :
“Le Lecteur Windows Media ne peut lire de vidéo DVD. Vous devez régler vos paramètres d’affichage Windows. Ouvrez les paramètres d’affichage dans le Panneau de configuration, puis tentez de diminuer votre résolution d’écran et vos paramètres de qualité des couleurs.”
Que faire ? Merci bien.

fais ce qui t’es marqué

et si ça ne fonctionne toujours pas essaye de les lire avec Media Player Classic

Les DVD en questions ont-ils bien été gravés en tant que DVD-Vidéos et non DVD de données ?
Les DVD contiennent-ils les deux dossiers VIDEO_TS et AUDIO_TS ?

Bonsoir,
oui, ils contiennent les deux dossiers.
J’ai installé FFDSHOW, mais la configuration n’est pas simple pour un néophyte.
Pour répondre également à ASMO6, non, je n’ai pas essayé avec Media Player Classic.