Pb de lecteur avec sony vaio fs 415s

en fait depuis peux j’arrive a lire aucun cd gravé et dvd et j’en ai essayé plein, il me les reconnai comme des cd vierges, j’ai meme essayé de booté sur un dvd (gravé) de réinsalation system ben il boot pas dessus (pourtant config sur boot sur cd en 1er) donc jme dis c pas a cause de mon windows ou des merdes que j’ai instalé dessus. Par contre des dvd vidéo (originaux) ou des jeux ou appli (tjrs originaux) il les lis et il grave sans pb (enfin sauf si l’ordi est trop chaud sinon y me sort des erreur de fou) j’ai la derniere version du firmware, serieux ca me gonfle au prix ou je l’ai payé ca me fait bien maronner…1300 euro quand meme ! alors si qqun a une idée sinon je le menne au sav et il vont me le garder 6 mois…grrrrr

bah je me dis si y boot pas sur un cd bootable (alors qu’il est config pour booter en 1er avant le DD) c que le lecteur doit etre mort (enfin a moitié) spa possible ca grrrr

bon je crois que jvais aller me coucher je me prend trop la tete là… :slight_smile:
si qqun peux m’aider svp

J’ai trouvé ca : http://forum.telecharger.com/telecharger/m…messages-1.html

mais rien a faire ca marche tjrs pas en plus en bas y disent que si le lecteur n’arrive pas a booter sur un cd bootable c qu’il est mort grrrrr la haine

si tu n’arrives pas à booter sur un boot cd c’est clair que ton lecteur est out.

Tu dis avoir le dernier firmware, t’es certain que ce n’est pas à cause de ça qu’il est HS?

Dans Windows ton lecteur est visible et tu peux faire un eject?
Dans ce cas tu peux essayer de le reflasher avec un firmware original (facile si tu as pensé à faire un backup de l’original)

ben c’est un firmware que j’ai eu sur le site de sony vaio dans les maj et ca fait 5 mois a peux pres que je l’ai flashé et auccun pb, depuis 1 semaine y veut plus là.

Mon lecteur est visible et je peux faire eject .
J’ai pensé a le faire mais avec l’utilitaire de sony ta pas le choix de faire un back up de l’original, j’ai essayé de trouvé une version plus ancienne mais j’ai pas trouvé, c un Matshita UJ 841 D (ou pannasonic) et j’ai trouvé keudal.
Je sais pas si ca vient du firmware mais depuis des mois y marché sans pb

c’est clair si tu as pu l’employer après flashage, ce n’est pas ça la cause

apparement c’est ton drive qui est HS

ce serait bien d’avoir un convertisseur pour le connecter sur un port IDE normal afin de le tester sur un desktop, avant de le balancer

en fait il est garantie 3 ans, j’aurai bien aimé tester mais si je l’ouvre la garantie saute alors demain je vais l’emmener et tanpis si il le garde pendant un long moment… pu de net, snif , pu d’ordi :’(

Merci sini pour ton aide et a dans …heu… 1 mois… 3 mois… 6mois… mdr on vera bien combien de temps il vont le garder lol

l’idéal est que le magasin te démonte le lecteur, eux le font à ta place pour garder la garantie et surtout ne va raconter que tu as flashé ton lecteur car ça pourrait faire sauter la garantie

ouais c clr
tte facon ya un programe dans l’ordi c VAIO udapte 2 ca fait les mises a jours automatiquement comme win udapte, et a chaque fois qu’ya une maj il te le dis et te propose de la dl et de l’instal (meme pour le bios mais jlai pas fais) et si le mec y me demande pour le flashage je lui dirai “ben je savais pas le truc de sony me dit de télécharger les maj” je ferai le neu² koi

encore merci sini