Pb de lancement de Windows Media Player via les raccourcis d'explorer de Vista

Bonjour, quand je veux lancer la lecture d’un fichier audio depuis un fichier de musique et que j’utilise les boutons “Lire tout” ou “Lecture” de la barre de la fenetre du dossier, le programme ne se lance pas. il ne se lance pas non plus quand je fais un clique droit et que j’utilise alors “Lecture” ou “Ajout à la liste Windows Media Player”. Par contre quand l’application est déjà ouverte, toutes ces fonctions marchent bien et lancent le ou les fichiers musicaux sans problème. Le problème est donc juste dans le lancement même du logiciel semble-t-il…
Merci d’avance.

Sa peut venir d’un soucis de raccourcis suite à une mise à jour non terminé, ou qui s’est mal déroulé.
Desinstalle windows media player complétement.
va sur le site de microsoft et télécharge le en version complète fr.
Reinstalle le, et redémarrer bien avant de le lancer (c’est important de redemarrer avant le lancement).

Tien moi au courant

Merci pour la réponse mais visiblement le souci est ailleurs… tout bêtement déjà Media Player n’est pas visible dans la liste des mises à jour windows donc impossible de le désinstaller. Tout cela peut venir du fait que j’ai fait une grosse désinstallation de logiciels microsoft il y a deux jours dont Visual Studio, SQL Server etc. et de composants “mineurs” en même temps qui étaient il me semble associé… Mais un de ceux-là n’est-il pas par hasard nécessaire à MEdia Player ? Si oui lesquelles ? Parce que maintenant comme composants de chez notre ami Microsoft je n’ai plus que FrameWork 3.5. Le reste n’est que des vrais logicielscomme Office etc. Y’a-t-il un petit composants qqui aurait “sauté” en trop ? Et cela expliquerait-il que Media Palyer ne soit même pas dispo dans la liste de mises à jour ? Surtout qu’à part le fait qu’il ne peut se lancer tout seul à partir d’un fichier, une fois ouvert, il marche… :etonne:
Bon ze crois alors que j’ai fait une betise avec mes desinstallations… !

-> La restauration système : un petit outil miraculeux… :slight_smile: