Pb de jeux qui saccade

salut a tous!
voila j’ai un probleme de jeux qui saccade ( command and conquer general et les fourmis)
je viens de refaire a neuf mon windows xp et ma config est la suivante:

proc AMD X2+ a 3GHZ
carte mere Asus M2N-MX
2 Go de memoire DDR2
Carte video NX8400GS a 512Mb
320G de disque dur

aidez moi SVP!

Ca me rappelle quelque chose :heink: j’ai lu un topic où le forumeur avait la même cm,et il semblait que celle-ci n’était pas compatible avec le processeur :neutre:

oh et ca ferai saccader les jeux?
parce qu’en fait ca marche tres bien pendant 10 sec et ensuite ca saccade 5sec et apres ca remarche bien 10 sec et ainsi de suite

je suis passe voir un pote et on a installer ma carte graphique sur son pc et ca marche tres bien donc j’ai pris sa carte pour essayer et avec c&c ca marche tres bien maintenant .par contre avec les fourmi il y a de l’amelioration mais c’est pas encore ca
ca carte est un 7200GS a 256M!

il n’y a pas qqch a telecharger pour ma carte mere si c’est elle qui fait defaut avec mon proc?

J’ai retrouvé le topic ,le problème est que la cm Asus MN2-MX ne gère que les processeurs avec un certain tdp :neutre:

Quel proco as-tu exactement ? est-il dans la liste ? tu choisis dans les menus > motherboard > type de socket > modèle de la cm

oui je viens de reverifier mais j’avais deja fait a l’achat des deux
le processeur 6000 y est !!!

D’après ce lien il se pourrait que la MN2-MX ne supporte que les 6000+ les plus récents,c’est à dire les 89 w :confused:

Si ton cpu est un 125 w,c’est cuit :neutre: mais je ne sais pas comment savoir le tdp d’un processeur,même cpu-z ne le montre pas…à moins que par la révision : si c’est un F3,c’est un 85 w :slight_smile:

A propos,quelle version du bios as-tu ? la 0804 ?
Edité le 19/03/2009 à 17:34