Pb de graveur - Graveur non detecte

Mon graveur de CD/DVD ne se lance pas a l’insertion d’un CD. Lorsque je veux graver un CD par exemple, Nero me dit que le graveur est vide, alors qu’un CD vierge est bien en place.

Ce graveur est monte en bout de nappe IDE2, un autre lecteur de DVD est sur la meme nappe. Le graveur etait en MS, le lecteur en SL et ça ne fonctionnait pas. J’ai modifie le setting des 2 en CS. Ca a fonctionne une fois apres reallumage; et aujourd’hui ca ne fonctionne plus.

Pourtant les 2 drives sont bien presents dans My Computer : le lecteur en lettre D, le graveur en lettre I.

Quelqu’un a-t-il une idee de d’ou vient le pb ?

Merci

Le graveur a probleme est celui d’origine. Les references donnees par PC wizard en sont : HL-DT-ST-DVDRRW GSA - 4164B.

Le 2e lecteur est un LG DRD8160B

Le PC est un Fujitsu Siemens Scaleo P neuf.

Je pense plus a un probleme de config : apres avoir modifier les cavaliers en les mettant sur CS sur les 2, j’ai pu graver un CD.

Mais ce matin, pas moyen sans avoir rien rechange depuis hier, ni meme sans avoir eteint le PC cette nuit.

J’ai demonte remonte. tout a l’air OK.

J’ai reessaye avec NEro : Meme pb : message pas de disque insere.

J’ai change de disque. La gravure est partie.

Plantage au milieu de la gravure.

=> Ca peut etre un pb de qualite de disques. Ce sont des nonames pas chers du tout.
J’ira acheter des nouveaux disques lundi pour voir.

Pas evident les firmwares : je trouve tous ceux qui tournent autour de ma reference, sauf la mienne. Ex : 4163B, 4165B, 4166B, 4167B, mais pas 4164B… :MDR

Je viens d’y mettre un DVD-R BASF vierge. Pas de reaction.
Quand j’y mets un CD et que j’essaye de l’explorer. Pas de reaction.
J’ai posté un emal au support de Fujitsu-Siemens => On va voir.
Au pire, je crois que ce graveur va valser :grrr: et que je vais en acheter un autre. Au prix ou ils sont… :confused: :confused: