Pb de gravage - Vitesse limité à 1.1X

J’ai un DVR - 110D qui grave désespérement les DVD à la vitesse 1.1 X. J’ai pas essayé de CD.
Ca peut venir de quoi ?

J’ai mis à jour le firmware (1.22) et j’utilise des DVD-R 8X.

Le graveur à l’air bien reconnu, il est en slave derrière un graveur CD. Ca peut jouer ?

OS : WindowsXP SP2.
Logiciel : Alcohol ou nero

essaye se qui est conseiller copie du texte:

"le graveur DVR-110 et le DVR-110D sont donc très proches pour ne pas dire identiques du point de vue de leur mécanique et il semblerait en fait que seul leur firmware c’est à dire la partie logicielle diffère d’un modèle à l’autre. Il serait donc possible de flasher le firmware du DVR-110D avec celui du DVR-110 afin qu’il supporte la gravure des DVD-RAM. C’est d’ailleurs ce que le site Clubic explique dans un article où la dernière version du firmware en date, la 1.22, est utilisée. Cette manipulation transforme donc le DVR-110D en DVR-110 ce qui annulera à coup sûr la garantie du graveur. Par ailleurs, il y a toujours un risque de tout bonnement mettre en panne son graveur avec ce genre de mises à jour donc c’est à réserver aux utilisateurs les plus expérimentés et c’est surtout à ne pas faire si vous n’avez aucune utilité de la gravure des DVD-RAM.

Transformer le graveur Pioneer DVR-110D en Pioneer DVR-110

Pour information, les DVD-RAM (DVD-Random Access Memory) sont des DVD réinscriptibles qui peuvent être utilisés un peu à la manière d’un disque dur c’est à dire qu’aucun logiciel de gravure n’est nécessaire pour y écrire des données. Les DVD-RAM contiennent en effet un système de fichiers ce qui permet au système d’exploitation d’y accéder directement. De plus, les DVD-RAM sont réinscriptibles jusqu’à 100 000 fois contre environ 1000 fois pour les DVD±RW. En contrepartie, les DVD-RAM sont plus chers, sont supportés par très peu de lecteurs et leur gravure est moins rapide par rapport aux DVD±RW.
Le DVR-110 est capable de graver les DVD-RAM qui n’ont pas de cartouche et qui correspondent aux normes DVD-RAM 1.0 (SL 2,58 Go / DL 5,16 Go) et DVD-RAM 2.0 (SL 4,7 Go / DL 9,4 Go).

Euh
lorenzo je pense pas que ca va régler mon problème.
En plus
j’ai pas franchement envie de faire sauter la garantie, c’est peut-être un problème matériel …

ops :ane: :pt1cable: je fatique tu a raison mais sa peut te servire plus tard !!

pour ton problème essaye un autre logiciel de gravure comme:

Burn4Free 1.4.0.0 mais tu le désinstall après plein d’espion !!

je te donne lien
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14723-burn4free.html

Salut

Le graveur est en mode DMA?
Essaie peut-être d’installer les ASPI 4.60 si ils ne sont pas sur ton système.

@+

>Donc vérifie le mode de transfert du graveur, installes les ASPI 4.6 c’est conseillé et ça peut pas faire de mal.

Merci pour les infos, ca n’a rien changé.

Le mode de transfert a pas l’air top. (Canal IDE principal, …)
Périphérique 0
Mode de transfert : DMA si disponible
transfert actif : Ultra DMA Mode 2
Périphérique 1 (Le graveur DVD)
Mode de transfert : DMA si disponible
transfert actif : Mode Pio

et ce dès le démarrage.

>Tu graves à partir d’un disque récent ?
A partir de données sur le disque dur.

Bon demain je teste quand le graveur et seul …

Voilà le souci.
Tu désinstalles le canal IDE sur lequel est connecté ton graveur DVD et tu fais "rechercher les modifications sur le matériel" ou alors tu rebootes.
Ton graveur devrait se retrouver en U-DMA 2.

J’ai inversé les disques slave master et leur position sur la nappe.

Maintenant c’est ok.

merci.