Voila le probleme est " simple" j’ai un freeze (le jeu bloque et je ne peut qu’ouvrire le gestionnaire de tache et arreter le processus du jeu ) lorsque je joue au bout d’une heure voire un peut plus. Ma cg est une Toxic HD 4870 1go.
je vous donne ma config : proco : E8600 CG : Toxic HD 4870 RAM : 4Go G.Skill PC 8500 Alim : Corsair 620Hx mobo : P5Q-E
Je precise que je ne connais pas la temp de ma CG (je sais pas avec quoi l’avoir ), et je n’ai rien oc (pour l’instant). J’avoue que je ne sais pas trop d’ou pourrait venir le probleme…
Infos sur la CG :
BIOS Version : 011.012.000.002 Catalyst Version 09.1 2D Driver Version 7.01.01.861 Direct3D Version 7.14.10.0636 OpenGL Version 6.14.10.8395 Catalyst Control Center Version 2009.0113.2222.40119
Voila, normalement, vous avez a peut pres toutes les infos necessaire. Si vous pouviez m’aider, j’en serait ravis :ane:
Ah et j’allait oublier, je suis sous vista 64
Merci d’avance! :super:
Edité le 09/02/2009 à 21:42
Salut !
Comme l’a dit Virus, tu peux lire les température avec realtemp ou core temp par exemple.
Pour la carte graph, soit tu vas dans le CCC onglet overdrive (faut décocher le cadena il me semble, enfin je sais plus lol).
Ou alors, tu as GPU-Z, logiciel gratuit sans installation onglet sensors tu as toutes les températures.
++ Bonne chance.
PS : Juste, ton écran, c’est un combien de pouce ?
occt pour stresser un gpu on aura tout vu
Furmark pour tester le stress gpu.
Sinon augmente deja la vitesse ventilo pour essayer. Le bios n’est pas celui incriminé par sapphire deja un bon signe
Sinon tu avais pas une carte nvidia avant ? Si oui désinstalle le pilote ati , fait un drivercleaner en mode sans echec et enfin réinstalle les pilotes ati
La fréquence du ventilateur de la carte graphique est bridé à 25 % de base , sur les dernier Catalyst de ATI tu peux la régler manuellement , je te conseil d’augmenter sensiblement la vitesse du ventilateur afin que ta carte graphique chauffe légèrement moins , essaye de le monter vers 35 % et voir si c’est mieux .