Pb de fichiés copiés contenu dans un disque dur externe

Bonjour,
J’ai un problème pour retrouver des fichiers lourds (700MO) que j’ai copié de différentes sources. En effet, la liste des vidéo s’arrête à la lettre L alors qu’il y a eu d’autres fichiers après cette lettre copiés et ils n’apparaissent pas du tout à l’écan. Je veux donc à nouveau copié telle ou telle vidéo et l’ordinateur me dit qu’il existe déjà exactement le fichier que je veux copié or il n’apparait pas à l’écran.
De plus quand je veux créer un nouveau dossier, l’ordinateur ne veut pas. De plus le fichiers entre le lettre L et F ont disparu d’un coup (alors que je copiais d’autres fichiers) et je ne les vois plus affiché dans le dossier en question. Et quand je veux défragmenter le disque dur externe, l’ordinateur ne veut pas.
Coment je peux faire pour faire apparaître ces fichiers existants mais qui n’apparaissent pas à l’écran dans le dossier? Est-ce que je les ai vraiment perdu?
Merci de me répondre car je suis vraiment une novice dans l’informatique.

J’ai essayé de corriger ou de vérifier et il me met, impossible d’ouvrir le volume en accès direct
Edité le 20/09/2007 à 21:53

En fait ça n’a pas marché pour le disque dur externe. Et quand jai essayé de vérifier, il me met “impossible d’ouvrir le volume en accès direct” et je sais pas trop ce que ça veut dire!

Dans une fenêtre dos (exécuter cmd entrée), la maximiser, taper dir x:/p entrée ou x est le lecteur, cela te permettra de lister page par page tes fichiers ou répertoires.

Une fois que j’ai fait ça, j’ai effectivement K: / qui apparait mais je sais pas ce que je dois en faire, je suis vraiment très nulle. Comment on procède pour lister page par page?

dir k:/p soit : dir espace k deux points verticaux ( : ) slash (/) P entrée la ça doit défiler jusqu’à remplir la page et il suffit d’appuyer sur une touche pour lister la suivante etc…


Il n'y a pas de nullité en informatique, mais des personnes qui cherchent à apprendre et d'autres qui devraient prendre le temps de partager leur (maigre) savoir. Edité le 20/09/2007 à 22:39

il me met que K n’est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commande

c’est que tu rentres mal la commande.

dir k:/p dir c’est l’abrégé de la commande directory list un espace entre dir et k
K: c’est le lecteur k deux points
/ attente de paramètre(s)
p défilement par page

Merci du tuyau. Alors il me dit que"
Le volume dans le lecteur K n’a pas de nom
le numéro de série du volume est 5C1D_88C6
Répertoire de K fichier introuvable.
Maintenant, quand j’essaie d’ouvrir le disque dur externe, il n’y a plus aucun dossier mais quand j’affiche les propriétés du disque dur, il y a quasiment les 3/4 qui sont utilisés!!

C’est plus sérieux comme problème quoique avec l’usb il faut rester circonspect.
As-tu essayé dans le poste de travail de faire une vérification du disque (clic droit sur l’icone du disque,propriétés,outils,vérifier)
Edité le 20/09/2007 à 23:10


je passe en standby. bonne nuit

Oui, j’avais déjà essayé et il me dit que Windows n’a pu terminé la vérification du disque. Je suis un peu découragée. Est-ce que ça peut être du à la qualité du disque dur externe? Car la dernière fois que quelqu’un a essayé de l’utiliser sur un autre poste (portable), son système ne l’a pas reconnu.
En attendant, je ne sais pas comment faire pour récupérer mes données présentes sur le disque dur.

Télécharge ceci : www.cgsecurity.org…

extrait le fichier testdisk_win.exe ainsi que cygwin1.dll dans un répertoire.

tu démarre testdisk_win.exe

No log
choix du disque
intel
analyse

résultat ?

Il y a beaucoup de chiffres et de données. Je ne sais pas quels résultats ça fait. Surtout que les données sont en anglais.

Tu peux me faire un copier coller ?

Disk /dev/sda - 160GB / 149 GiB - CHS 19457 255 63
Current partition structure:
Partition Start End Size in sector
1 * HPFS -NTFS 0 1 1 9728 254 63 156296322 [BOOT]
2 E extended LBA 9729 0 1 19456 254 63 156280320

Bad relative sector.
5 L HPFS - NTFS 9729 1 1 19137 254 63 151155522 [BACKUP]
X extended 19138 0 1 19456 254 63 5124735
6 L FAT 32 19138 1 1 19456 254 63 5124672 [RECOVER]

*=Primary bootable P=Primary L=Logical E=Extended D=Deleted
[Proceed](proceed étant en gris) [Backup]
Try to locate partition_

je reprendrai vers 20h le fil de la discution .

Essaies de nouveau d’accèder à ton disque à partir de windows parce que le copier coller ne me parait pas complet mais des corrections ont été faites.


s'il n'y a pas de résultat, lance proceed.

J’ai lançé proceed et voilà ce que j’ai obtenu:
TestDisk 6.8, Data Recovery Utility, August 2007
Christophe GRENIER grenier@cgsecurity.org
www.cgsecurity.org…

Disk /dev/sda - 160 GB / 149 GiB - CHS 19457 255 63
Partition Start End Size in sectors

  • HPFS - NTFS 0 1 1 9728 254 63 156296322 [BOOT]
    L HPFS - NTFS 9729 1 1 19137 254 63 151155522 [BACKUP]
    L FAT32 LBA 19138 1 1 19456 254 63 5124672 [RECOVER]

Structure: Ok. Use Up/Down Arrow keys to select partition.
Use Left/Right Arrow keys to CHANGE partition characteristics:
*=Primary bootable P=Primary L=Logical E=Extended D=Deleted
Keys A: add partition, L: load backup, T: change type, P: list files,
Enter: to continue

Et ce n’est toujours pas bon ?

Les fichiers sont réapparu mais je ne trouve plus les fichiers ( films de J à la fin de l’alphabet) sachant qu’il y a 80 Go qui sont tours cachés.

De plus qaund je veux à nouveau défragmenter, il me met: le défragmenteur de disque a détecté que l’execution de la commande chkdsk a été planifié pour le volume K:
Executez chkdsk:/f Ques-ce que ça signifie?
Edité le 21/09/2007 à 21:34