Pb de fichier manquant

Je souhaite recompiler mon noyau. Je suis le tutorial et à un moment donner j’ai un problème de fichier manquant:

debian:/usr/src# cp /boot/config-`uname -r` /usr/src/linux/.config
cp: ne peut créer le fichier régulier `/usr/src/linux/.config': Aucun fichier ou répertoire de ce type

Si quelqu’un peut m’aider, merci d’avance. :slight_smile:

Quelle distribution?
Essaye locate .config pour le trouver ou
cat /proc/config.gz > config.gz (si ta distribution a prévu ça)
gunzip config.gz

ou sinon les source du paquet noyau.

bref dis nous qu’elle distrib/noyau tu as

j’ai yune debian GNU/Linux 4 etch 2.6.5-618

Oublie :slight_smile:
2.6.5-618 ok et tu veux mettre quoi à la place? un 2.6.24 tout neuf? si oui le .config d’un vieux 2.6.5 ne te sera pas très utile.
En laissant toutes les options par défaut, ça devrait déjà booter. Après, tu rajoutes ce qui manque. Ca ira plus vite que d’adapter un .config hors d’âge (et comme ça tu vas apprenddre à connaitres les options du noyau :))

oui je veux mettre un 2.6.24. donc la ligne qui me pose problème je la zappe?

oui :slight_smile:
Tu vas avoir pas mal d´options à changer pour que tout fonctionne mais bon tu vas voir c´est assz simple.
Je te propose de refaire un post avec un titre plus explicite en rappelant ta distrib, le fait que tu veux mettre un 2.6.24 dessus et le résultat de lspci -v (enfin ton matos quoi ;))

fakbill, qui vient de mettre un 2.6.24 mais sur ses ubuntu :slight_smile: (je suis passé de debian à ubuntu sur mes machines de bureau. bref:)
Edité le 05/02/2008 à 10:19

Pas de pb: nouveau post:http://www.clubic.com/forum/os-alternatifs/debian/compilation-du-noyau-sous-debian-id450980-page1.html
Edité le 05/02/2008 à 12:21

2.6.5-618 sur etch ?? t’es sur que t’as pas fait une faute de frappe ??

sarge était en 2.6.8/2.4.24 et etch en 2.6.15 je ne vois pas coomment tu pourrais avoir un 2.6.5 sur etch.

sinon, selon ce que tu veux faire, tu peux aussi passer à lenny ou sid, le 2.6.24 est entré dans sid il y a une semaine. (tu peux aussi essayer d’installer le kernel sid sous ta etch, comme ça, pas de problèmes de compialtion, mais à mon avis tu vas avoir des soucis de udev, car il y a eu pas mal de changements à ce niveaux là aux alentours des 2.6.10/14)

Ca ne peut pas marcher aussi simplement à cause de l’abandon de udev pour hal au noyau 2.6.12.

c’est hotplug pour udev le changement non ??

udev et hal sont toujours utilises.

udev n’est plus utilisé, c’était la gestion du hotplug en kernel land, c’était trop galère à gérer. Du coup je ne vois pas comment tu fais le passage de l’un à l’autre si les interfaces ont changé

tu dois confondre, c’était pas udev en mode kernel, mais son prédécesseur, udev fonctionne en mode utilisateur et il est installé sur tous les linux récents.

oui mais il y a dans les noyau 2.6.12 un udev en mode kernel, donc si tu passes de l’un à l’autre ça fait des dégâts ? (J’ai bon là :ane:)

je sais pas :slight_smile: il me semble que c’était devfs le système de fichier et hotplug le système de plug-in en mode kernel et que udev à toujours été en mode user.

par contr,e je sais que devfs à été retiré du 2.6 en mileu de vie (par rapport à sa vie actuelle :smiley: donc effectivement dans ces eaux la) et que dans les même périodes, il y a eu plusieurs changements d’interface pour udev, d’ailleurs ça a posé des problèmes et udev/hal ne marchait pas si on avait pas la bonne combinaisonde version avec le kernel en sid pendant une courte période (j’ai aussi l’impression que c’était pour la 2.6.12, il s’en est passé des choses à ce moment là… :ane:)

maintenant, c’est des souvenirs lointain tout ça, je peux dire des conneries aussi :oui:

Ah non, ça c’était bien en mode kernel, je l’ai recompilé plus d’une fois (et je l’ai aussi maudit plus d’une fois). En tout cas sur 2.4. Et au début des 2.6… en fait peut être bien que tu as raison et que c’est devfs :ane: mais comme les problèmes que j’avais étaient tous liés à udev … bref… :ane::ane:

Oups oui ça date cette distrib…bon on peut lui mettre un 2.6.24 ou pas au final? on a quoi comme udev là dessus?


Heu on peut pas passer à une lenny voir à une sid ou un ubuntu ? C'est en prod ce machin là? Si oui *pas touche au noyau*

Salut.

Si tu n’as pas de fichier de configuration du noyau, dans le répertoire /boot, tu devrais trouver un fichier config-… que tu copies en .config dans le répertoire des sources. Ca devrait fonctionner ensuite.
Evidemment, tu dois au préalable installer le code source du noyau, en général sous /usr/src/linux.
Edité le 06/02/2008 à 18:51

Oui mais ce sera le fichier de config d´un 2.6.5 et il veut mettre un 2.6.24. Je pense que c´est aussi simple de repartir de rien car il v ay avoir de nombreuses options qui auront changé de place (tous les drivers reseau par exemple)