Pb de fenêtres qui se figent

bonjour,
depuis quelques temps mes fenêtres se figent et restent bloquées… plus moyen de les fermer, d’agir sur la barre des menus…
j’ai d’abord pensé à un pb matériel… j’ai nettoyé l’intérieur du pc (un portable)… puis j’ai vérifié les barettes de mémoires (2 Go) avec memtest… tout est ok…
le pointeur de la souris continue à répondre lors des déplacements…
j’ai essayé des restaurations… mais rien n’y fait… et windows, à la fin du processus me dit qu’il n’ a pu mener à bien la restauration à cette date… j’ai réinstallé le pilote de la carte graphique, sans effet… puis je me suis décidé à tout réinstaller… à deux reprises, au bout de mon installation de Xp, des programmes, des mises à jours le résulatat a été semblable!!! puis la troisième fois, j’ai réussi à débloquer un peu la situation en arrêtant kaspersky… et j’ai ainsi pu accéder au centre de sécurité et arrêter les mises à jours après le sp3… et j’ai pu effectuer une restauration avant les mises à jours…aujourd’hui, mon pc fonctionne mais sans les mises à jours…

quelqu’un a t’il entendu parler d’un conflit entre les mises à jours et Kaspersky 9.0.0.463 ?

où dois-je chercher ailleurs? mais où?

merci d’avance

oups, je précise ma config:

fujitsu amilo xi 1548
core duo 1,8 Ghz
2Go,
2 DD 80Go
CG ATI Radeon Mobility X1800 256 Mo
windows XP
Kaspesky 2010

Bonjour Gitoo. J’ai le même prob avec une configuration windows XP qui est impeccable. Je nettoie régulièrement le disque et le défragmente. Je n’arrive pas à trouver la solution. Ça le fait parfois, lorsque j’installe un nouveau logiciel ou que je fais un nettoyage en profondeur. Le pc ralenti terriblement et les fenêtres restent figées comme s’il y avait un problème de RAM.