Pb de drivers USB

Bonjour,

Depuis un certain temps sur mon WINDOWS XP HOME SP2 lorsque je branche une clé USB il affiche dans le poste de travail “Périphérique amovible” et me demande de redémarrer ma machine. Si je clique sur ce périphérique il me dit que celui ci n’est pas formaté…

Si je redémarre ma clé apparait avec sdon nom (KINGSTON) et j’accède à mes données.

J’ai le même problème avec l’appareil photo numérique.

Que ce passe t il ?

Merci

apparament un petit soucis avec tes ports USB…

Est ce que :
tu as essayé de reinstaller ces derniers ?
tu as des avertissement / erreurs dans les journaux ?
fait une modification quelconque a ton système avant l’apparition de ces problèmes (installattion/désinstallatioin logicielle ou materielle)?
Passer ton système au crible avec des anti-virus / anti-spyware ?

Merci pour cette piste.

Les choses avancent petit à petit:

Lorsque je branche une clé USB il affiche dans le poste de travail “Périphérique amovible” Mais si je clique sur ce périphérique il me dit toujours que celui ci n’est pas formaté…

Au redémarrage je peux utiliser ma clé.

Le problème est le même avec une autre clé USB ou un périphérique de stockage USB.

J’ai mis à jour mes drivers CM.

Le problème reste effectif avec le rajout d’une carte USB 2 PCI.

Merci de votre aide.

donnes nous les caractéristiques de ta machine

Carte mère MATSONIC 9097C
Processeur INTEL P4 2.4 GHZ
1024 de RAM
WINDOWS XP HOME SP2

windows reconnait il correctement tes ports usb as tu mis à jour les pilotes de ta cm

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

OUI

tente une restauration de windows

As-tu des problèmes lorsque tu branches autre chose qu’une clé USB ou un appareil photo, par exemple une souris ou un clavier ou encore un modem?

Es-tu certains d’avoir installer tes drivers USB 2.0 livré avec ta carte mère? Sinon ou les as tu téléchargés?

Es-tu certains du bon fonctionnement de ton windows? Si c’est une copie peut-être que celle-ci est défectueuse…