Pb de driver ATI 320M

Bonjour j’ai une carte graphique ATI MOBILITY RADEON AGP 320M avec mon ordinateur portable MEDION malgré le fait qu’elle soit partagée elle est plutot pas mal mais need for speed most wanted ne tourne pas graphiquement avec mon pilote d’origine de ma carte graphique j’ai essayé de faire les mises à jour avec catalyst et omégas mais le probleme suivant etait que je n’arrivais plus a lire aucune vidéos sur l’ordi tous les lecteurs avec lesquels j’ai essayé se sont bloqués et j’ai meme plus la main sur windows donc redémarrage brutal. Y’a t il quelqu’un qui aurait déjà eu ce probleme et comment s’en est t-il sorti?
le seul moyen pour que mes vidéos remarchent c’est de désinstaller mon périphérique et de le réinstallé avec le driver d’origine répondez ce serais simpa

Et bien c’est simple, les cartes ati mobility comme la tienne ne sont pas compatibles avec les pilotes catalyst.
Le seul moyen de mettre tes pilotes a jour est de regardé sur le site de medion pour voir s’il y en a des plus récents que les tiens.

Seules les cartes non intégrées et récentes sont en générales compatibles avec les catalyst.

Sur le site de medion ils ne mettent pas de mises a jour pour ma carte graphique ils ne mettent que les drivers d’origine surement au cas ou on les perdrais pas moyen d’avoir de mise a jour a part sur leur site??

J’ai peir que non, car les chipsets intégrés requiert des pilotes spécifiques à l’intégrateur sur le portable, ici medion. Car chaque integrateur fait les choses un peu différemment. Le problème c’est qu’en général les mises a jour sont rares ou inexistantes pour certaines marques.

J’ai l’impression qu’on a le meme pc (Medion MD95070 voir signature…) et j’ai exactement le meme problème avec exactement le meme jeux.
Moi aussi quand je met à jour les drivers de carte graphique je ne peux plus lire de videos que ça soit avec wmp, winamp, vlc, bsplayer
J’ai essayé les omegas, les catalyst (avec dhmodtools) et les catalyst mobility.

sur mon nec versa M320 c est l ati igp 340 m

et pareil sur le site nec pas moyen d avoir un driver recent

Peut etre parce que le dernier driver est suffisament stable et que ce type de chipset n’est plus en vogue et donc n’interesse plus les developpeur de pilotes :neutre: .

Edit: j’ai une 9600pro mobility et les pilotes ne sont plus mis a jour depuis plus de 6 mois. Mon portable a 2 ans, donc je ne m’etonnes plus tellement que les pilotes de noient plus mis a jour :frowning: .

c est pas tant que ca m etonne mais j ai tellement envie de faire tourner civ4 sur mon portable que je cherche des solutions

pareqe tout marche bien sauf que les cartes sont restent noires

:pascool:

Je comprend bien, mais je crois que ça risque d’etre dur vu la puissance de ta carte. Meme s’il y avais de nouveaux drivers, je ne suis pas sur que le jeux tourne bien.

si si il tourne bien :lol:

enfin i demarre niquel les personnages sotn bien aussi les mouvements sans probleme mais la carte reste noire

enfin si une histoire de 3D avec je sais plus quoi X qu est pas accepter

Surement un problème avec directX. Essaie peut etre de reinstaller directX 9.0c

benc est ca qu est pas géré par la CG

et merci :wink:

si il est bien installé (par executer dxdiag )

Quelqu’un a t-il resolu le mystère ou sommes nous victimes d’une imcompatibilité du matériel medion et les drivers Ati?

Voila les cartes supportés le driver ati : https://support.ati.com/ics/support/default…ge&folderID=293

Donc il me semble qu’il n’y a pas de solutions du coté Ati. Il faut se tourner vers medion. Seulement il est fort probable que ce soit la puce en elle-meme qui soit trop peu puissante ou qui ne gere pas bien les dernières technologies :neutre: .

Mais je pense qu’il ne faut pas comper sur medion car en général les constructeurs ne mettent jamais les pilotes à jour.