Pb de dossiers dans Documents & Settings : à quoi sert le dossier Administrateur ?!

Bonjour,

J’ai remarqué un truc plutôt bizarre sur mon ordi ac Windows XP …ça fait 5 ans que je l’ai et je ne commence que maintenant à m’intéresser un peu à l’informatique, et j’ai remarqué ceci : dans le dossier Documents & Settings, j’ai normalement un dossier par compte utilisateur, cad 4 (4 utilisateurs), mais sauf que moi j’en ai 3 ac le nom correspondant, et ensuite j’en ai un intitulé “Propriétaire” et un “Administrateur” ; je suppose que l’un des deux correspond au premier utilisateur créé lorsque nous avons installé Windows, mais sauf que qd je clic sur “Administrateur” et je rentre dans les Documents, ceux-ci ne sont pas à jour (il n’y en a pas si ce n’est les trucs créés par Windows par défaut), alors que qd je vais dans “Propriétaire”, celui-ci correspond réellement aux documents du premier utilisateur créé

Question : à quoi sert ce dossier “Administrateur” ?

En plus j’ai cru comprendre que normalement ce que je viens de décrire devrait se trouver ds le dossier “Administrateur”, et que le dossier “Propriétaire” n’a rien à faire ici :o(

Merci d’avance pour votre aide !

Hé ! “À pas grand-chose”… :heink: Si : à pouvoir accéder à son PC si ses comptes d’utilisateur ne fonctionnent plus et ainsi pouvoir en recréer de nouveaux, ce qui est tout sauf rien ! :non:

Bon, en-dehors de ce cas d’extrême urgence, il ne faut surtout pas y toucher si tu ne veux pas risquer de te retrouver obligé de formater le jour où t’auras un problème avec tes comptes… Heureusement, ça a très peu de chances d’arriver, mais on sait jamais !

Merci pour votre éclairage, mais pourquoi le dossier “Propriétaire” s’appelle ainsi et n’a pas le nom de ma mère ? c’est normal ou pas ?

Merci d’avance !

Sans doute un des effets de la préinstallation d’usine (c’est un PC acheté en grande surface ?)… J’ai aussi un sous-dossier nommé “Propriétaire” sur Kaede, mais il n’est pas celui qui correspond à mon compte personnel, cela dit…

Il ne faut pas oublier non plus que le nom d’un compte d’utilisateur ne correspond pas obligatoirement au chemin d’accès qui y est rattaché ! Par exemple, tu crées un compte “Bidule” ; Windows crée automatiquement le dossier “C:\Documents and settings\Bidule” et tous les sous-dossiers qui vont avec (ces derniers au 1er chargement de ce compte).

Mais si tu changes le nom de ce compte de “Bidule” à “Machin”, le chemin d’accès ne sera pas modifié (ce qui est une sage précaution vu que certains logiciels mettent des fichiers systèmes dans le sous-dossier “C:…[i]NomDuCompte[/i]\Application Data”) ! Évidemment, ça fait un peu désordre par ailleurs… :neutre:

Si ça se trouve, au départ, on a dû créer un compte “Propriétaire”. Et quand tu as acheté la machine et que tu as entré ton nom de compte personnel, l’installateur a dû tout simplement renommer “Propriétaire”, mais en gardant intact le chemin d’accès initial !

Donc, si c’est normal ou pas : oui, selon l’histoire de ton PC !

D’accord, merci pour tes précisions, en effet j’ai acheté cet ordi à la fnac, donc c’est sûrement ça