suite à vos précieux conseils je me suis acheté une clé wifi afin de brancher mon second pc en wifi. Je possède donc un pc sous xp connecté sur le net patr éthernet grâce à la club internet-box hitachi ah 4222 et un second pc sur lequel j’ai installé ma clé wifi.
l’installation s’est bien passée, la connexion réseau entre mon second pc et le modem est affichée en bas à dte de mon second pc donc ça a l’air de rouler sauf que je ne peux pas aller sur le net avec le pc en wifi.
Qd j’ai installé club-internet sur le pc en wifi il m’a dit qu’il y avait un pb de connextion DNS
j’ai essayé de modifier les dns en mettant les mêmes que celles de mon pc en ethernet mais ça n’a rien changé.
je n’arrive pas à joindre la hotline neuf je ne sais pas quoi faire
ça fait une heure que je cherche sur le net que j’essaie des choses ss succès.
pouvez vous m’aider ?
merci bcp
Edité le 30/10/2008 à 09:04
je viens de tout réinstaller mais le pb de dns reste le même. Il me dit que l’ordinateur n’a pas d’adresse et qu’il ne peut pas établir de connexion internet.
je n’arrive pas à joindre l’assistance neuf :@
personne ne peut m’aider ?
Bonjour à vous ^^ Je suis également avec club-internet en wifi et je n’ai pas de problème avec le DNS. Tu as essayer d’installer l’utilitaire de config wifi de Club Internet ? Grave erreur Désinstalle tout de suite cette daube, Windows fait trés bien ça tout seul
Tu as donc une clé wifi donc pas besoin d’installer de drivers j’imagine … Après avoir connecté ta clé wifi, tu va dans tes connexions réseaux et tu fait clic droit sur ta connexion réseau sans fil. Ensuite, propriété et tu t’assure bien que tout sois en automatique. Après tu va sur l’autre onglet “Configuration de réseaux sans fil” et tu coche la case tout en haut “Utiliser Windows …”
Ensuite, il faut savoir que le SSID (le nom) de ta box est masqué, ce qui veux dire que tu ne le verra pas dans les réseaux wifi disponible. Donc dans cet même onglet, tu clique sur Ajouter dans le cadre “Réseaux favoris”. Tu tape le SSID de ta box qui est marqué en dessous de celle-ci. Pour la clé WEP, tu choisis “Partagée” dans Authentification réseau et “WEP” pour cryptage des données. Et donc il te restera plus qu’a indiquer ta clé WEP dans les deux champs situé en dessous.
Pour trouver ta clé WEP, si tu ne l’a pas encore, elle n’est pas indiquée en dessous de ta box comme par exemple les livebox. Pour cela, tu va devoir utiliser ton ordinateur connecté en Ethernet. Tu te rend sur la page de config de la box via l’adresse “192.168.1.1”, tu rentre en admin et tu regarde dans l’onglet “Sans fil” ou un truc comme ca … la clé WEP est indiqué la dedans.
Une fois après avoir fait tout ça, ton ordinateur va pouvoir se connecter à la box via wifi. Essaye d’abord de la pinger si jamais tu n’arrive pas à avoir internet. Si ca ping bien et que tu n’a pas intenet, au pire indique les DNS dans les propriété de ta connexion réseau sans fil et là ça devrais le faire
déjà merci bcp bcp d’essayer de m’aider. j’avoue que je commence à regarder les pages jaunes pour avoir un dépanneur info parce que là je me sens dépassée.
j’ai désinstallé club-internet et paramétré ma connexion comme tu me l’as indiqué mais j’ai tjs une connexion limitée voir inexistante me dit windows.
Il me dit qu’il a échoué ds le renouvellement de l’adresse IP.
qd tu me dis tu la ping je dois faire quoi ? ds executer fait cmd, ping ? je ne suis plus sure de la formule exacte
je rentre quoi comme dns ? les mêmes que ma box ? 194.117.200.10 et 15 en secondaire ?
est-ce que j’ai une manip à faire sur le pc principal en éthernet ? je commence à me demander si je n’ai pas oublié qq chose ???
merci en tout cas bcp d’essayer de m’aider
Connexion limitée ou inexistante ? :s Bizarre ça … Ta connexion internet sur l’ordi branché en éthernet marche bien ? Fait un “ipconfig” dans cmd et indique moi ce qu’il te dit (avec le PC branché en Ethernet)
Oui c’est bien ça pour le ping. Tu va dans l’invité de commande avec cmd et tu tape “ping 192.168.1.1”. Pour les dns rentre ceux indiquer sur ce site. ICI Pour le PC principale en Ethernet, tu n’a pas de manip à faire. Normalement en Ethernet, tu as juste à brancher, mettre tout en automatique et ca se connecte.
je pensais l’avoir mis plus haut ça a buggé :
[b]configuration IP de windows:
suffixe dns principal: …
type de noud: inconnu
routage IP activé: non
proxy WINS activé : non
Carte Ethernet connexion au réseau local :
suffixe dns propre à la connexion : …
description: Nvidia nforce networking controlleradapter
adresse physique : 00-18-F3-C6-44-19
DHCP activé : NON
ADRESSE ip / 192.168.1.4
masque de sous réseau : 192.168.1.1
paserelle par défaut: 255.255.255.0
serveur DNs : 194.117.200.10
194.117.200.15[/b]
le pc branché en éthernet marche très bien la preuve je suis connectée en ce moment;) sérieusement j’ai une très bonne connection en haut. il ping très bien
en bas en wifi la dernière fois que j’ai essayé il ne pingait pas du tout, je m’en vais réessayer
merci pour ton aide
comme je le pensais il ne ping pas en wifi: impossible de joindre l'hôte de destination
au niveau matérien en dehors de la clé wifi il ne faut pas une carte spéciale un processeur spécial ? La config de cet ordi a 7 ans environ ce n'est pas trop vieux ?
Edité le 29/10/2008 à 20:00
Déja je vois que ton PC en haut n’est pas en automatique puisque le ipconfig indique que ton DHCP est désactivé. Autre problème, la passerelle est marqué à 255.255.255.0 … :s Tu ne t’est pas trompé en recopiant le cmd ? :s Ensuite pour ton PC du bas, ce n’est pas normal que tu n’arrive pas à pinger la box, le problème via de là. Tu es sur que ton ordi se connecte bien à la box déjà ? Parce que si tu n’arrive pas à établir un ping, c’est qu’il n’est pas connecté. Pourquoi as tu mis ton PC du haut en manuel au niveau des IP ? le DHCP de ta box est désactivée ?
alors j’essaie de comprendre :
pour la passerelle oui erreur de recopiage
le pc du haut est en fixe car qd j’ai voulu installer la connexion club-internet windows ne trouvait pas le modem donc j’ai du lui rentrer tout ça manuellement (avec la hot line club). je dois repasser en automatique ? je viens d’aller voir sur 192.168.1.1 et oui mon dhcp est désactivé. je dois le réactiver ? et laisser les adresses DNS qui sont inscrites déjà ?
sur l’ordi du bas: sur l’icone en bas à droite il y a marqué “connecté à tecom ah 4222…”, il y a les barettes donnant l’intensité du signal et d’ailleurs il est noté “très bon” donc je pensais que les 2 pc était bien connectés mais la connexion est bloquée partiellement puisque je n’ai pas le net. Autre chose: le tecom apparait bien ds ma liste de réseau ss fil sur le pc du bas.
ds l’ip config de celui du bas à passerelle il n’y a rien d’écrit, ça devrait être noté : 192.168.1.1 ?
Active le DHCP sur ton routeur. C’est pour ça que tu as du rentrer l’IP en fixe sur ton PC en ethernet et c’est pour ça que ton PC en Wifi n’arrive pas à se connecter. Il n’a pas trouver de serveur DHCP et se retrouve avec une IP en 169.254 (plage IP utilisé par le client DHCP de Windows quand il ne trouve pas de serveur DHCP).
Ou alors tu attribues une IP fixe à ton PC en WiFi :
IP 192.168.1.5
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1
dns : 192.168.1.1 (ou les mêmes que sur le PC 1, c’est au choix).
je vous suis super reconnaissante , je me mets à genoux devant vous ça marche !!!:super:
et dire que la hot line de neuf ils n’ont pas été foutu de trouver ça alors qu’ils sont cencés s’y connaître, vous êtes bien plus experts qu’eux !!!
merci bcp de votre aide
sandrine
Edité le 30/10/2008 à 09:02