Pb de disk dur - impossible d'y accéder

bonjour,

j’ai un disk dur maxtor sata 160gigo et je n’arrive plus à accéder à celui ci. Il est branché sur une carte mère asus a8v.

J’étais tranquillement sous windows quand tout d’un coup il me dit qu’il ne peut plus accéder à c:\%Mft. Effectivement en alland dans l’explorateur je ne pouvais plus accéder au c: mais par contre j’avais accès aux autres partitions du même disque. Windows ne plantait pas à ce moment la vu qu’il est installé sur d:. J’essaye d’accéder à c: via une fenêtre dos, j’y arrive mais c’est très lent quand le fait un dir ou un cd.

Ni une, ni deux je décide de rebooter et la manque de chance ca ne voulais plus démarer :(, ca restait bloqué sur l’écran de chargement de windows.

Donc je décide de faire vite fait une ptite réinstallation du système mais au début de windows il y a une phase de vérification des disk dur et la ca block sur la vérification du disk dur incriminé. Pas de msg d’erreur d’aucune sorte, ca reste simplement sur l’écran de vérification du disk dur.

par chance, j’avais un ancien os installé sur un disk ide qui trainait, donc je boot sur celui ci. Mais malheureusement il ne voit pas le disk dur qui est branché en SATA, même si je le change de controleur (VIA ou Promisse).

Donc je décide de télécharger le logiciel de maxtor dont j’ai oublié le nom, et en faisant une vérification il me dit qu’il y a une erreur :frowning: bref la joie.

tout ce que je souhaite faire c’est essayé de récupérer les données avant de tenter un formatage de bas niveau pour sauver le disk dur.

avez vous une idée de ce que je pourais encore tenter pour accéder à mes données ?

merci d’avance.

c’est quoi l’ancien os que tu utilises pour essayer de lire le HD ? mets lui les drivers du controleur (via ou promise)

sinon, n’essaye pas de sauver ton hd si celui-ci est sous garantie. tu ne ferais que repousser sa mort à un moment ou il sera peut-être hors garantie.

l’ancien os c’était aussi win xp,

j’ai bien installé les drivers des deux controleur mais il n’apparait pas sous l’os alors que dans le bios il est bien détecté.

bon conseil pour l’histoire de la garantie je vais le suivre :wink:

Ce n’est peut-être que le secteur de démarrage qui est touché.
Si tu as une disquette de boot Win98,tu peux tenter de le réparer avec fixmbr ou fixboot je ne sais jamais…

il n’apparait surement pas dans l’explorateur parce que les partitions ne sont plus integres mais il devrait apparaitre dans le gestionnaire de disque. et donc il devrait être accessible avec un soft de récup.

ok merci,

j’vais essayer ca ce soir.

J’ai EXACTEMENT le même problème !

Et ça a coûté la vie à deux disques durs, dont un Maxtor 160Go tout comme toi !

Je cite mon propre post que j’ai fait à ce sujet :

C’est quand-même bizarre…

A noter que lorsque ça l’a fait sur mon Maxtor 160Go, le logiciel de Maxtor (dont j’ai aussi oublié le nom lol) ne détectait pas le disque…

D’après les réponses que j’ai eues ici, une des pistes à explorer serait l’alimentation…

Mais je sais pas du tout, en tout cas, c’est rassurant de savoir que je ne suis pas le seul dans cette situation, ça peut vouloir dire que c’est une erreur fréquente et qu’il existe peut-être une solution connue :slight_smile:

c’est vrai que c’est exactement les mêmes symptomes. J’ai un boitier antec sonata donc “à priori” avec une alim de bonne qualité, mais bon cest vrai qu’on ne peut rien écarter.
j’ai vérifier les tensions et tout cela me semble bon et stable.

j’ai essayé de faire ce que c_planet a proposé mais quand j’ai le dd branché sur le controleur sata et que je boot sur le win xp qui est sur l’ide ca bloque le lancement de l’os juste apres les barres de chargement de win.

bref joie et bonne humeur dans la chaumière.

vous ne connaitriez pas un soft qui permet de voir les info du disque branché sans avoir a booté sur l’os ?

j’ai acheter un dd maxtor sata 160go il y a 6 jours, et voila q’une des partition n’est plus accecible, j’ai verifier le dd avec le logiciel de maxtor, il touve des erreur, et n’arrive meme pas a formater bas niveau.

j’avais dessus deux partition H: et I:.
La I: etait la partition deffectueuse.
si j’essaye de rentrer dans cette partition sous windows xp, l’os plante tout reste figé

selon le logiciel de diagnostique le dd est mort, et il faut le remplacer…je crois que c’est que je vais faire, et part chance je lai acheter juste dans le magasin pearl tout pres de chez moi…

j’ai egalement un autre disque dur sata (seagate 120go) et il semble en pleine santé.
Pour info, j’ai une alim antec true power 430w

en laissant tourner longtemps ca a fini par booter. Mais apres pas possible d’accéder au disk y’a tout qui tourn au ralenti (du genre 15min pour faire pom+r) et apres il marque pb d’E/S.

bref j’ai tres peu d’espoire de retrouver mes données :frowning:

il te reste la solution de booter sur un cd, pex avec l’utlimate boot cd qui contient des softs de récup de données.

ok j’vais essayer ce fameux ultimate boot cd

surtout si c’est la dernière chance :sweet:

bon j’ai télécharger le ubcd et a priori ca a l’air pas mal, il y a dessus un soft qui permet de faire une copie de partition. Maintenant il ne me reste plus qu’à acheter un autre disk dur.

merci c_planet pour tout tes bons conseils;)