Pb de détection SATA sous XP mais pas sous 7

Bonjour à tous,

je me permets de venir vous poser une question car j’ai un problème très embêtant sur mon pc.

Je n’arrive pas à faire détecter mes disques dur sata sous windows xp (à l’installation d’xp) alors que sous 7 il n’y a aucun soucis (d’ailleurs je suis sur le pc en question)
J’en suis même arrivé à faire la fameuse manip avec le lecteur disquette et presser F6 au début de l’installation, le tout sans succés.

Ce problème me dérange dans le sens ou j’enregistre ma musique via l’entrée ligne de ma carte son. Windows 7 à une latence monstrueuse entre le son jouer à la guitare et le rendu sur les enceinte. Ce problème n’existe pas sous xp, d’où l’intérêt de switcher sous xp

Pour installer XP sur des disques durs SATA, il faut soit:

  1. Avoir une disquette avec les drivers SATA du contrôleur ou intégrer les drivers au cd d’install
  2. Désactiver le mode AHCI dans le Bios et passer en mode “compatibilité” ou encore “IDE”. :neutre:

merci beaucoup je connaissais pas cette astuce, et apparemment le magasin d’informatique du coin non plus lol

en tout cas merci beaucoup!

Par contre, il faut faire attention à un truc: En repassant sous 7, mieux vaut penser a remettre en mode AHCI, sinon, il y a un risque que Windows 7 refuse de démarrer. :jap:

Donc comment faire un multiboot seven xp?