Pb de detection ram avec asus P5K premium

Bonsoir,

Voilà j’ai voulu tester mon pc en installant Everest, normal me direz vous :slight_smile:
J’ai eu la surprise de voir que j’avis un souci au niveau de ma ram qui est Crucial ballixtix tracer ddr2 pc8500:

  • bank A1 : ram ddr2 800
  • bank B1 : ram ddr2 1066

(pourtant j’ai forcé dans le bios que ma ram soit en 1066 mhz)

Ne serait pas bizarre tout ca ???

la version de mon bios est 0204

Merci de m’aider

Tu as regard avec un autre logiciel style PC wizard ???

Sinon, c’est peut etre un defaut d’une barrette.

met a jour ton bios si ce n’est pas fait

Salut,

Alors j’ai mis pc wizard et mis a jour mon bios (404)

je retrouve quelq probleme :

tension :

tension cpu : 1,12
tension +5v : 5,31
tension +12v : 15,75

ram :

ddr2-pc26400(399 mhz) --> alors que je suis censé avoir de la crucial pc2-8500 (j’ai vérifier sur la facture et sur la ram que j’avais bien cela)

Proco:

Q6600 -
frequence initiale : 2400
frequence actuelle : 1600
multiplicateur initiale : x9
multiplicateur actuel : x6
FSB : 266
tension : 1,180

Help me je my connais rien dans le rglage bios :frowning:

ps : j’ai tout laissé en auto dans le bios
Edité le 15/12/2007 à 15:13

Ce que tu peut faire c’est selectionner PC8500 Dans le bios maintenant qu’il est a jours.

Sinon, [quote=""]
tension +12v : 15,75
[/quote]
Sa me parait beacoup, c’est quoi la marque de ton alim ???

Tu as essayé de changer de place les barrette et les mettre sur un autre slot pour voir s’il detecte toujours la meme chose.

Sinon, essaye de tester chez quelqu’un d’autre pour voir si cela ne vient pas de la carte Merte.

mon alim est une antec neo 550w

Quand j’ai relancé Pc wizard 2007 il releve une t° de 120° pour l’alim O_o
Heu je comprend rien, j’en ai marre de cette carte mere, j’ai payé cher et elle vaut rien nivo perf >__<
Edité le 15/12/2007 à 17:16

niveau t° sur l’alim sa veut a mon avis rien dire.

Sinon, comme je t dit precedemment, essaye de changer de slot les barrette pour voir si sa fait la meme chose.

(PC wizard me dit la meme chose sur ma seasonic S12, et je ne fait pas attention a cette temperature)

D’accord,

Je vais essayer de changer de slot pour ma ram et je te tiens au courant :wink:

Ce que je trouve dingue quand même c’est que j’achete une carte mere high tec a 200 euro et elle est même pas capable de gerer correctement le multiplicateur et la bonne fréquence du proco.

C’est normale que le multiplicateur du Proco change. C’est une option dans le bios pour quand tu n’utilise pas ton proco a font il se “bride” pour moin consommer.

Shaka, à mon avis, c’est plutôt Everest qui ne traduit pas correctement les infos de la carte mère.
J’ai la même que toi et une alim Seasonic M12-600, et Everest me trouvais un 12V à 1,5 V :heink:
Vérifie plutôt les valeurs dans le bios ou avec les utilitaires Asus.

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j’etais en déplacement pour mon boulot.

Donc ce soir je vérifie les slot de ram suite à l’idée de jehuty11 et sinon je vais installer les utilitaires asus suite à Takama.

Je vous dis ca ce midi :wink:

ps : takama, quel revision as tu pour cette carte car everest ou pc wizard me dis rev1.xx alors que sur la carte y a marque a cote du logo “P5K PREMIUM”, rev2.0000
As tu reussi a mettre tes disques en sata2 ? et pour la ram qui se bride en pc6400 alors que ca devrait etre du 8500 as tu eu ce pb ?

cordialement
Edité le 18/12/2007 à 09:33

A vrai dire, je ne savais pas qu’il y avait plusieurs révisions :ane:
Je regarderai ce soir.

Pour les disques, je pense qu’ils sont en sata2… je ne me suis pas posé la question.
Ni pour la RAM d’ailleurs (j’ai des PC6400).

On peut voir ça où ?