Pb de desynchro

bonjour a tous
voici ma config
CM ASUS A8N SLI Premium
3x512Mo de DDR 400 Kingston + 1x512Mo de DDR 400 Samsung
Vista Ultimate 32bits
Alim 350W Antec :yeux4:

mon probléme est le suivant, j’ai un proc AMD Athlon 64 3000+@2.5GHz, impeccable, ça fonctionne nickel
par contre si je monte mon opteron 144 dessus et que j’OC avec la mémoire en desynchro, ecran noir, le pc refuse de démarrer
quelqu’un aurait une idée ? :icon_biggrin:
merci

faut éviter de changer de cpu comme ca … ton Bios c’est habitué à ton 3000+ il ne comprend plus … fais un reset bios et met ton opteron, ca effacera les configs de ton 3000+ et tout marchera normalement … javascript:;
javascript:;

En effet, tu remets bien les réglages du bios par défaut avant de changer de proc?

absolument
j’ai remis les réglages du bios par défaut, et j’ai mis mon opteron
ensuite j’ai commencé a oc avec la mémoire synchro, jusqu’a 222 de FSB, ensuite j’ai desynchroniser la mémoire, et ecran noir:@
ensuite, je croyais que mon proc etait grillé, j’ai remis mon Athlon et c’est reparti, avec la mémoire desynchro
je seche:frown:

Vu que c’est l’opteron qui contrôle la mémoire, il n’aime pas la désynchro tout simplement :neutre: .Tu as essayé plusieurs niveaux de désynchro? Tu as essayé de mettre ton BIOS à jour?

oui j’ai mis mon bios a jour
c’est aussi l’Athlon qui contrôle la mémoire
la personne a qui je l’ai acheté l’avait monté sur une DFI et OC a 2.8Ghz en désynchro :super:

[RESOLU]
le probléme venait bien de la CM, j’ai remis ma MSI K8N et tout marche au poil:D
pour l’instant j’en suis a 2.25GHz (9x250) avec le HT x4
je vais pousser + ce soir
trop cool :MDR