Pb de demarrage

Bonjour,

J’ai un gros probleme au demarrage de mon pc avec une carte mere ASUS K8V SE DELUXE et un dd MAXTOR SATA 250Go …

y a 2 jour, j’ai installé win vista sur une ancienne installation de win xp (c’est pas une maj, mais une instal complete)
Hier, j’ai du faire un redemarrage manuel, car le sys etait devenu beaucoup trop lent … je n’arrivais plus a faire quelque chose (meme pas fermer un prog), j’ai donc appyer sur le boutton reset de la tour.

Au redemarrage, mauvaise surprise …
L’ecran se fige sur la page d’acceuil de la cm … celle ou on propose de rentrer dans le bios
Le probleme, c’est que je ne peux rien faire … meme pas rentrer dans le bios, c’est comme si l’ordi plante des le demarrage

J’ai vu qu’il etait possible de faire un reset de la RTC RAM (la memoire du bios en faite), je dois essayer ? … je connais pas le resultat, et je veux pas faire de conneires …

C’est quoi ta config ?
Essaye de reformater totalement puis de réinstaller Vista proprement :neutre:

Ma config,

a64 3200+
asus K8VSE Deluxe
1024 Mo en DDRAM
X800 Pro
MAXTOR 250 Go en SATA
et … c’est un peu pret tout

Le prob, c’est que je ne peux pas allé plu loin que l’ecran de demarrage au tout debut … je peux meme pas rentré dans le bios … si je debranche le disque,c 'est pareil …
Formaté, oui … mais j’aimerai recup quelque données assez inportante avant … et je peux meme pas, vu que ca plante des le debut :-\

Bah au pir pour récupéré quelques donné, branche ton DD sur un autre pc en Slave, ainsi tu pourra y acceder sans soucis.

Sinon bah oui tu peu essaye de faire un Reset du BIOS, moi perso je coupe l’alim et j’enlève la pile de la carte mère. Ainsi tout revient à zéro.
Ca ne crain rien, soit ca marche et tu as juste a reconfigurer le BIOS comme tu veux, soit ca marche pas, et dans ce cas la, il faudra chercher ailleur, mais dans les deux cas, tu avance dans la résolution de ton problème :wink:

Pour les données sur le dd, c’est bon, je peux les recup a partir d’un aute pc, merci :slight_smile:

Pour le bios, j’ai fais un reset … ca change rien
Le PC reste toujours bloqué au 1er ecran apres le demarrage …

Voila, le probleme semble reglé …

J’ai essayer avec un MAXTOR 9 80Go en ATA133 … marche pas … je débranche alors tout les périph (USB, ect …) et la … ca demarre correctement.

Le pire c’est que j’ai tout rebrandé, et ca marche …

C’est assez bizarre quand meme …

C’est ton alim qui n’arrive pas a alimenter tous tes périphériques peut-etre bien…

Change d’alim pour voir :wink: