suis passé a ubuntu sur mon portable grace au live cd j’ai fait une instal (pas de dual boot) cela a fonctionné sans pb et j’ai fait une mise a jour et depuis gros gros pb il démarre plus! il me met message d’erreur « systeme failed » donc me suis dit en bootant avec mon ubuntu ca va repartir mais pb rien ne se passe je peux plus passer par le cd non + donc comment remédier au pb ?
Je voudrais pouvoir reinstaller proprement ubuntu sachant que j’ai aucune sauvegarde a faire vu que je venais a peine de mettre le systeme!
tu ne peux plus booter sur un live CD ?
Vérifies dans le bios que tout soit OK pour booter sur le CD, ensuite, tente une reparation avec le liveCD de buntu.
aïe.
Tente de déterminer le problème … Peux tu graver un autre liveCd ( style suse, ou mieux, liverescueCd, ca sert toujours ) et tenter un boot ?
Hypothèse 1 : ton liveCD de buntu est mal gravé, … l’installation a été donc défaillante, la mise à jour catastrophique et le Live Cr une raison ou une autre ne fonctionne plus.
Hypothèse 2 : ton PC est cassé ( le lecteur de CD est défaillant, la memoire est morte… ) .