Pb de demarrage ubuntu 7.10

slt,

suis passé a ubuntu sur mon portable grace au live cd j’ai fait une instal (pas de dual boot) cela a fonctionné sans pb et j’ai fait une mise a jour et depuis gros gros pb il démarre plus! il me met message d’erreur “systeme failed” donc me suis dit en bootant avec mon ubuntu ca va repartir mais pb rien ne se passe je peux plus passer par le cd non + donc comment remédier au pb ?

Je voudrais pouvoir reinstaller proprement ubuntu sachant que j’ai aucune sauvegarde a faire vu que je venais a peine de mettre le systeme!

par avance Merci

tu ne peux plus booter sur un live CD ?
Vérifies dans le bios que tout soit OK pour booter sur le CD, ensuite, tente une reparation avec le liveCD de buntu.

non j’arrive plus a booter sur le live cd il commence a se charger et ca plante!

Mauvais signes :confused:
Le CD a été rayé?

Fait une analyse de la mémoire et du disque.

salut,

aïe.
Tente de déterminer le problème … Peux tu graver un autre liveCd ( style suse, ou mieux, liverescueCd, ca sert toujours ) et tenter un boot ?
Hypothèse 1 : ton liveCD de buntu est mal gravé, … l’installation a été donc défaillante, la mise à jour catastrophique et le Live Cr une raison ou une autre ne fonctionne plus.
Hypothèse 2 : ton PC est cassé ( le lecteur de CD est défaillant, la memoire est morte… ) .

en faite en changeant de lecteur cd ca passe! suis soulagé mais c’est space car cela avait bien fonctionné auparavant!

une coincidence avec un lecteur cd qui commence a deconner ?