Pb de démarrage + son + memoire vive

Bonjour à tous,

Suite à une mise à jour de mon processeur (AMD 3700+ > X2 4200), mon PC connait des problèmes.
Voici ma config : Gigabyte K8NF9 Ultra / Alim no-name / 2*1Go G-Skill PC4000 /
Ca a commencé apres l’installation de FSX, apres 1 minute de jeu, l’ordis plante.
Je redemarre, il a du mal à se lancer, je reboot plusieurs fois.
Il finit par se lancer mais je remarque que le son typique au démarrage de window est ralenti, donc déformé.
Je vais faire un tour ds le BIOS, dans la rubrique “PC Health Statuts”. Les 4 premieres lignes sont les suivantes:

  • Vcore > ok
  • DDR25V > Fail
  • +3.3V > Fail
    +12V > ok

Lorsque je retire une des deux barrette, la seconde ligne passe OK et l’ordi démarre facilement, mais le son est toujours déformé …
Lorsque je met les deux, L’ordi ne se lance pas et reboot sans arrêt.
:frowning:
Vous en pensez quoi ?

Merci.

Surrement une barrete deffectueuse, essai de changer l’emplacement de tes barrettes de ram , essaye plusieurs combinaisons. Genre tu démarre seulement avec une , puis pareil avec l’autre barrete.

T’a surrement une ram deffectueuse, car “ddr25v” c’est le voltage de ta ram. En meme temps ça peut AUSSI venir de ton alim. Moi j’ai du changer mon alim car j’avais des problèms de ram et de freez intempéstif.

Bien sur met ton bios à jour.

Comment savoir que ce n’est pas la CM qui rend l’äme ?

Et est-ce possible de mettre à jour le bios sans disquette ?

up :hello:

merci.

et bien c’est possible mais c’est pas la premiere chose que j’aurai suspecté :wink:

Sinon oui, c’est posssible de flasher ton bios via windows.

=> www.gigabyte.com.tw…

Dans la rubrique “bios” tu telecharge la version F6, le reste c’est pas sorcier :slight_smile:

Merci pour les reponses,

depuis que ce problème est arrivé, j’ai remarqué un siflement dans la tour lorsque le CPU était sollicité. J’ai reussi à localiser ce bruit, c’était l’alimentation. J’ai trituré les fils à la sortie de l’alim et ce fameux bruit s’est arrêté ! Et depuis, plus de pb de RAM, plus de “fail”.

J’ai plus qu’à ma prendre une alim digne de ce nom.