Bonjour, j’ai un PC qui ne démarre plus et voilà les éléments de la config que j’ai pu lire à l’intérieur du PC:
Carte mère AD72 REV.A2 et carte graphique Win fast GeForce2 MX64
Disque dur 40GIGA, un lecteur de CD ainsi qu’un lecteur disquette
Le problème est que lorsque je démarre le PC, il m’affiche:
verifying DMI Pool Data…
Boot from ATAPI CD-ROM:
Erreur lors du chargement du système d’exploitati_
Le PC tourne avec Windows XP et tout à l’air de fonctionner à l’intérieur. Merci de votre aide.
Ok, mais je ne sais pas du tout comment faire dans le bios pour régler la séquence de boot. Je ne suis pas très callé en informatique. Si vous pouviez me donner la marche à suivre, merci d’avance.
J’ai enfin réussi à rentrer dans le bios, j’ai réglé first boot sur HDD et la toujours rien.
J’ai maintenant:
verifying DMI Pool Data…
Erreur lors du chargement du système d’exploitati_
ta essayé de formaté ?
ou + rapide : de "réparer" windows en bootant sur le cd ?
doichris > le disque dur et le lecteur CD sont sur la même nappe ?
Si oui, teste avec un périph seul sur chaque nappe.
Le disque dur et le lecteur CD ne sont pas sur la même nappe. J’essaie de "réparer" windows en bootant sur le CD.
Je vous tient au courant…
Windows est réparé, SUPER, par contre il n’y a plus rien sur le disque dur!!!
Et lorsque je redémarre le PC, le lecteur CD s’ouvre et se ferme plusieurs fois pour rester finalement ouvert. Je suis obliger de la fermer manuellement. Je pense que cela doit être un problème de lecteur CD.
Bon maintenant il faut que je réinstalle tout et dommage pour les photos de vacances qu’il y avait dans le disque dur. Je pense qu’il y a du y avoir un gros problème sur le disque dur…
Si quelqu’un peux m’aider maintenant sur le lecteur CD, car c’est énervant.
Merci
Si tu as bien effectué une réparation du système, tu ne perds pas tes données ni tes documents.
Possible que ton lecteur CD soit défaillant ![]()
Pourtant il n’y a plus rien, est il possible que le disque dur flash?
t’avais bien apuyé sur "réparé" et non sur formaté ?
OUI, par contre je retrouve quelques documents word. Mais rien d’autre.
Merci à tous pour vos réponses.
Par contre je n’arrive toujours pas à comprendre comment un disque dur peut être vide lorsque l’on effectue une simple réparation de windows. :??:
ca sent le DD en fin de vie ca lol :lol:
pour ton lecteur CD hanté, il faut s’adresser ici pour l’exorcisé :
http://www.vatican.va/phome_fr.htm
:MDR :MDR :MDR :MDR
ok je sors :paf:
D’après vous il vaudrait mieux que je le remplace? Je n’ai surtout pas envie qu’il me refasse la même chose.