Pb de Démarrage de mon UC - obligé de faire Reset pour lancer OS

Bonjour à tous,

Voici mon problème:
j’ai acheté une Carte mère GIGABYTE M55PLUS-S3G - Socket AM2 avec un processeur AMD Athlon 64 3800+ - 64bit - Socket AM2 940 - Fréquence d’horloge : 2,4 GHz et 2 Barrettes Mémoire CORSAIR DDR2 1Go (2 x 512Mo) - PC4200 .

J’ai monté tout ce beau monde avec un disque dur SATAII Maitre et un disque dur IDE Esclave.

Au démarrage, le voyant on/off s’allume et les ventilos se mettent en route et puis c’est tout. là , :confused: Je suis obligé de faire un RESET pour lancer la machine qui reconnait bien tout mon matériel et tout et tout et tout .

J’ai déjà fait les opérations suivantes :

  • mise à jour du bios,
  • débrancher tous les périphériques (DD, CD, …)
  • enlever les barettes mémoires
  • essayer avec une autre alim (celle que j’ai fait 450W)
  • enlever le SATA et passer l’IDE en maitre

Rien n’y fait

Une fois le PC démarré après le RESET, tout fonctionne correctement et aucun plantage en utilisation normale

Si vous avez une idée, vous êtes mon seul secours ! ! !

PLEASE HELP

@+

Personne n’aurait une idée pour tenter de résoudre mon problème ? ? ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

.P.L.E.A.S.E.

.H.E.L.P.

Extrait de la charte :

[:siffle]

Et le disque SATA seul ? Ca donne quoi ?

Slt, gar pas de panique j’avais le meme souci que toi avant de changer un truc dans ma tour c’etait vraiment chiant d’appuyé sur reset pour demarer le micro alors un beau jours j’ai eu de l’argent et j’ai racheter une alim (parsque la mienne avant etait noname et elle me soullait un peu) donc jme suis acheté la LC6420GP et la comme par magie je n’ai plus besoin d’appuyé sur se modi bouton reset. Enfin un ordi qui démarre normalement.

Voila apres a toi de voir se que tu fais avec les info que je t’ai donner. Maitenant je n’ai plus de probleme donc tout baigne.

aucun changement

j’ai testé avec une autre alim, même résultat

Toujours pas une idée d’essai à me donner ?

salut en fait j ai exactement le meme probleme que toi mais j ai remarqué que lorsque je debranche la prise sata avant le demarrage l ordinateur se lance je pense plutot que ça viens du disque dur lui meme ou bien du systeme d exploitation

lût, met un CD de XP ou quelque chose qui est capable de booter dans lecteur pour demarer. Est que tu peux booter dessus (faudra ptete aller dans le menu de boot modifier l’ordre de demarage…) ? ++

en fait j ai mis le dd en premier boot et le cd rom en second boot ce qu il y a c est qu en fait une fois que j ai demarré l ordi avec reset je peu l eteindre et le redemarrer normalement dans les minutes qui suivent par contre si je l eteint pour la nuit le lendemain il faudra faire reset pour l allumer il arrive aussi que parfois j ai le message suivant : DISK BOOT FAILURE un reset est alors necessaire pour lancer windows en fait si je ne branche pas ma prise sata entre mon dd et ma carte mere l ecran s allume et me met le mememessage mais au moins l ecran s allume alors que sinon l ecran ne s allume pas tant que je n ai pas fait reset c pourquoi je pense que sa vient du dd pourtant il est neuf moins de 2 mois !

salut même problème la seamine dernière même résultat en enlevant le sata…
en fait la carte ne gerait pas le sata2 il fallait mettre un cavalier sur le disque dur pour le passer en sata1. une fois ce cavalier mis tout etait rentré dans l’ordre.

essaye et dis nous

ma carte est une asus a8n sli elle gere le sata 2 normalement en plu ça a marché comme sur des roullettes pendant 1 mois sans aucun probleme ça peu pas venir de windows ?